Doga – Tome 1

Doga – Tome 1

Synopsis

Yote, rejeton de la noblesse, est aussi éduqué qu’ignorant des réalités du monde. Son premier voyage en dehors de son domaine tourne court quand il est poignardé pour son argent dans les bas-fonds de Leoure, la cité du désert. 

Sauvé par une bricoleuse de génie, il se retrouve dans un corps de cyborg lui permettant de survivre… un an ou deux. L’équipement est si rustique que Yote a besoin d’assistance pour tout, de l’entretien au déplacement !

Peu importe, pour lui, c’est une chance de reprendre de zéro, loin de son château et de son étroite existence. Mais, pour ça, il lui faut d’abord retrouver son humanité, et seules les sirènes, réputées dotées de magie, ont une chance de pouvoir l’aider…

Le jeune aristocrate propose une petite fortune à Doga, orpheline aussi forte que débrouillarde, pour qu’elle l’assiste dans sa recherche de ces fabuleuses créatures. Elle accepte, prête à braver tous les dangers pour découvrir le monde !

INFOS

Édité par Ki-oon éditions
Série en cours (1 🇫🇷/ 1 🇯🇵)
Manga par 𝗧𝗮𝗸𝗲𝗱𝗮 𝗧𝗼𝗿𝘆𝘂𝗺𝗼𝗻
Prix du tome : 7,95€

Décembre dernier nous avions eu l’occasion d’interviewer l’autrice : ici 

Mon avis

Yote est considéré comme un rejeton de la noblesse, bien qu’il ait eu une très bonne éducation liée à son statut, il ne connaît rien du monde extérieur. Sous la pression bienveillante de son frère, il décide de découvrir le monde, loin de son domaine. Malheureusement, un soir, alors qu’il avait réussi à déjouer la protection de ses gardes, il est subitement poignardé dans les bas-fonds de Leoure, la cité du désert !

Sur le point de mourir, il demande à une bricoleuse de génie de le sauver et cette dernière trouve un moyen de conserver sa conscience temporairement dans un corps de cyborg. Le problème est qu’il a besoin d’assistance pour se déplacer correctement…

Afin de poursuivre son rêve de liberté et de trouver une solution à retrouver un corps « stable », Yote n’a d’autre choix que de trouver des sirènes qui selon une légende, lui permettrait de se sortir de ce mauvais pas. C’est à cet instant qu’il fait la connaissance de Doga, une orpheline qui va l’aider à atteindre son objectif !

Le récit prend le temps d’introduire les personnages principaux et de donner un certain volume à la relation de Yote/Doga. Une relation qui devrait être au centre de notre attention au fil des tomes, rendant les personnages encore plus attachants.

L’autrice nous ayant proposé l’excellent 𝐁𝐚𝐝𝐝𝐮𝐜𝐤𝐬, on y retrouve de légères similitudes. Point positif, la relation entre les héros était quelque chose qui apportait un plus, que l’on retrouve également ici avec un côté peut-être plus « décalé », ce qui n’est pas déplaisant. À contrario, on est aussi obligé de repenser à la condition de Morgan avec Yote, donnant un semblant de « déjà vu ».

La patte graphique de l’autrice est toujours aussi agréable et on ressent aussi le soin apporté à la mise en scène des personnages.

conclusion

𝗧𝗮𝗸𝗲𝗱𝗮 𝗧𝗼𝗿𝘆𝘂𝗺𝗼𝗻 revient ici avec une aventure des plus originales. Exit la fuite de 𝐁𝐚𝐝𝐝𝐮𝐜𝐤𝐬 et bonjour à l’exploration d’un univers atypique avec 𝐃𝐨𝐠𝐚 ! Le premier tome se veut assez introductif avec un voyage qui va s’avérer plus compliqué que prévu. Mais c’est également ce qui fera sans nulles doutes le charme de la série, avec une relation Yote/Doga décalée. Curieux de découvrir la suite car cela ne peut s’annoncer que prometteur !

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com