28 Août Doga – Tome 2
Synopsis
Doga et Yote ont quitté la ville de Leoure en dirigeable, à destination de Shunauchi… Là-bas, ils comptent atteindre la mer pour convaincre les sirènes de rendre son corps originel au cyborg. Mais l’appareil n’a pas le temps d’aller bien loin avant d’être pris dans des turbulences qui le forcent à procéder à un atterrissage d’urgence !
Alors que son compagnon gît inconscient au fond d’une caisse, l’intrépide jeune fille prend la décision de continuer à pied, refusant de gâcher de l’argent pour se rendre au prochain aéroport avec les autres passagers. Voilà les deux voyageurs perdus en plein désert… Le périple va-t-il s’achever si vite après avoir commencé ?
INFOS
Édité par Ki-oon éditions
Série en cours (1 / 1 )
Manga par 𝗧𝗮𝗸𝗲𝗱𝗮 𝗧𝗼𝗿𝘆𝘂𝗺𝗼𝗻
Prix du tome : 7,95€
Décembre dernier nous avions eu l’occasion d’interviewer l’autrice : ici
Mon avis
Après les événements du précédent tome, Yote et Doga se retrouvent en plein désert, sans savoir réellement où se diriger. Heureusement, Yote découvre qu’il dispose d’une sorte de GPS intégré et cette fonctionnalité leur permet de se diriger vers leur objectif. Durant ce petit périple, ils font la rencontre d’un marchand qui, bien qu’ayant tenté de les arnaquer, fait office de guide pour les mener à un village où ils pourront boire et manger.
Juste avant leur arrivée, nos protagonistes sont poursuivis par une étrange créature qui aura eu tort de les traquer… Car elle servira de plat de consistance pour tout le village ! Les villageois souhaitent les remercier, mais pour cela, Doga devra les aider à dépecer la créature et avant la venue du seigneur des lieux. La raison? Ce dernier, en voyage temporaire, prend toujours une part de ce que les villageois obtiennent. De plus, Yote semble le connaître…!
Le récit poursuit le voyage de nos deux héros et continue de développer leur relation mais aussi leur background. Yote cherche à se faire petit, car il ne souhaite pas que son frère le retrouve. C’est aussi l’occasion pour lui de découvrir le monde à sa manière, mais aussi d’avoir un point de vue différent sur certaines choses ( noble ≠ peuple). Un frère qui commence à prendre des dispositions de plus en plus inquiétantes pour retrouver son frère…
On prend toujours autant de plaisir à contempler le style graphique de l’autrice.
conclusion
L’aventure de 𝐃𝐨𝐠𝐚 se poursuit ici en plein désert, où la relation entre nos deux protagonistes est toujours mise au premier plan! Yote découvre le monde et prend conscience des différences qu’il peut y avoir entre les « castes ». Doga quant-à-elle, prend ça comme une véritable aventure et l’on découvre de nouveaux liens familiaux qu’elle a pu entretenir par le passé. Le frère de Yote semble déterminé à retrouver le retrouver, mais est-ce que c’est pour les bonnes raisons?!