14 Nov Badducks – Tome 3
Synopsis
Entre mafia et police, la cavale au long cours de deux hors-la-loi… et d’un bébé !
Morgan et Lisa ont réussi à atteindre Richill et ses vastes étendues montagneuses. Alors qu’ils s’apprêtent à prendre des chemins divergents, ils sont attaqués par les sbires de Nguyen… L’ex-hôtesse choisit de se précipiter dans le vide plutôt que de retourner à sa vie d’avant, entraînant son compagnon avec elle !
Les deux fugitifs sont miraculeusement sauvés par Matthew, un ancien médecin ayant travaillé pour la mafia. Malheureusement, Morgan est désormais recherché pour meurtre, et sa présence pourrait menacer la tranquillité de son bienfaiteur ! En attendant la prescription, le duo va devoir élever le petit Boz loin de toute civilisation…
Cavale de plus d’une décennie d’un trio criminel aussi improbable qu’attachant, Badducks est la première série de Toryumon Takeda, étoile montante de la bande dessinée japonaise. Entre thriller, comédie familiale et science-fiction, ce surprenant road trip brise les codes de la société… et du manga !
INFOS
Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (3 🇫🇷 / 4 🇯🇵 terminée )
Manga 𝗧𝗼𝗿𝘆𝘂𝗺𝗼𝗻 𝗧𝗮𝗸𝗲𝗱𝗮
Prix du tome : 7,95€
Mon avis
À noter que de légers spoils sont présents dans cet avis (vous êtes prévenus !).
Morgan et Lisa ont réussi à échapper à la traque lancée par Nguyen. Les années ont passé et ils peuvent désormais vivre un semblant de tranquillité. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à amener Boz avec eux lors de leurs petits « cambriolages » afin de subvenir un minimum à leurs besoins.
Pourtant, bien que la situation semble être enfin positive pour nos protagonistes, Morgan sait qu’il ne doit plus lui rester beaucoup de temps à vivre… Pire encore, il se rend compte qu’il ne peut plus désormais lire correctement et commence à avoir des trous de mémoire.
Pendant ce temps-là, la situation chez Nguyen devient critique. Lisa n’étant plus présente, la production d’antidote est impossible… Il propose à deux personnes, ayant fauté, de partir à la recherche de Lisa mais le résultat va s’avérer finalement bien infructueux…
Le récit est ici beaucoup plus « tranquille » que de coutume pour nous décrire le quotidien, pauvre mais chaleureux, drôle et mignon, de notre trio. Boz, qui a grandi, souhaite désormais apprendre à lire et se fait même un nouvel ami ! Mais comme on peut s’en douter, la tranquillité sera sûrement de courte durée.
Le style graphique est toujours aussi efficace. Pas forcément le plus beau, il y a toutefois quelque chose qui ressort des planches donnant une belle ambiance atypique au titre.
conclusion
Un tome 3 beaucoup plus posé que les précédents. 𝐁𝐚𝐝𝐝𝐮𝐜𝐤𝐬 donne une autre facette à ses personnages avec un contenu plus « humain ». Une phase de tranquillité qui sera brièvement interrompue mais la fin du tome laisse présager un final sous le signe de mauvais augures. Est-ce que ce trio finira par vivre en paix? Ou Nguyen parviendra-t-il à remettre la main sur Lisa? Verdict dans le dernier et quatrième tome !