Badducks – Tome 1

Badducks – Tome 1

Synopsis

Morgan n’a jamais eu de chance. À 10 ans, il est abandonné par ses parents, et 20 ans plus tard la mafia vient lui réclamer le règlement de la dette qu’ils lui ont léguée. Sans le sou, le seul moyen de s’en acquitter est de servir de cobaye aux expériences de Nguyen, maître du monde du crime. Les rejetés de la société, et en particulier les non-humains, finissent sous ses ordres en tant que tueurs, prostitués ou travailleurs forcés.
 
Morgan se réveille avec un tube dans la nuque et… une force exceptionnelle ! Son identité a été effacée : le voici condamné à une vie de servitude. Au moment où il croit tout perdu, Lisa, dernière représentante de son espèce et esclave de la mafia, lui propose un plan d’évasion. Rien ne tourne comme prévu, et les fugitifs se retrouvent avec un bébé dans leurs bagages ! Peu importe, ils font avec… Les deux comparses n’ont ni expérience du combat ni ressources, mais leur soif de liberté est sans égale !

INFOS

Édité par Ki-oon éditions
Série en cours (1 🇫🇷 / 4 🇯🇵 terminée )
Manga 𝗧𝗼𝗿𝘆𝘂𝗺𝗼𝗻 𝗧𝗮𝗸𝗲𝗱𝗮
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

L’histoire de Badducks débute avec Morgan, un homme qui n’a jamais vraiment eu de chance, ses parents l’ayant abandonné à l’âge de 10 ans. Vingt ans plus tard, alors qu’il s’apprêtait à épouser la jeune femme qu’il a toujours aimée, la mafia vient lui demander de payer la dette de ses parents. Le seul moyen pour lui est de donner ses organes pour rembourser une bonne partie, mais ce n’est que le début des ennuis…

Morgan sert finalement de cobaye et se retrouve avec un tube dans la nuque et une force exceptionnelle. Forcé de travailler, il décide, suite à sa rencontre avec Lisa, une esclave qui est la dernière représentante de son espèce, de s’enfuir. Dans leur fuite, ils embarquent par mégarde un enfant qui était dans une valise… C’est le début d’une cavale avec un groupe bien atypique !

Le récit se dévoile au fur et à mesure, introduisant des personnages et leur background. Après un début plutôt dramatique, gardant une part de mystère, on a le droit à un peu plus d’action et de moments comiques lorsque le nouveau ‘couple’ de protagonistes tente de cambrioler pour se faire de l’argent facile.

Le style graphique est plutôt crayonné dans l’ensemble mais il faut avouer que certaines planches sont plutôt jolies.

conclusion

Badducks introduit ses personnages dans une histoire imprégnée de plusieurs genres. Après un début dramatique, elle mêle ensuite humour et action lors d’une cavale que l’on espère se terminera de la meilleure des manières. On s’attache rapidement à nos 3 protagonistes et on se demande comment vont-ils faire pour s’en sortir… Car les antagonistes sont bien à leurs trousses !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR