Gestalt – Tome 1

Gestalt – Tome 1

Synopsis

Pour Soso Shindo, l’individualisme est un art de vivre. Amitié, fraternité ? Ce ne sont que des grands mots pour cacher la réalité d’un monde où règne le chacun pour soi. Les leçons de sa camarade Hanami, adepte de l’entraide, ne changent rien à sa philosophie… Même quand un énorme compte à rebours apparaît dans le ciel, le premier réflexe du lycéen est de filmer pour faire le buzz sur Internet ! C’est alors que les deux adolescents sont aspirés dans un cube géant flottant au-dessus de Tokyo…
 
À l’intérieur, ils découvrent une véritable arche de Noé où des animaux de toutes espèces se côtoient et communiquent dans un langage commun. Parmi eux, un groupe d’humains du monde entier ! Tous ont été attirés là sans savoir pourquoi et, surtout, par qui… Tout à coup, un étrange personnage aux allures de robot apparaît et leur annonce leur rôle : ils vont participer à la réinitialisation de l’humanité. Hormis les créatures présentes à bord, toute vie sur Terre doit disparaître !

INFOS

Édité par Ki-oon éditions
Série en cours (1🇫🇷 / 3 🇯🇵 terminée )
Manga Yoto Ringo
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

L’histoire de Gestalt débute avec l’introduction de Soso Shindo, un lycéen pour qui l’individualisme prime sur tout. Il n’hésite pas à utiliser son smartphone pour filmer et obtenir du contenu parfois douteux pour gagner des followers sur les réseaux sociaux. Sa camarade Hanami est plutôt son opposée à ce sujet, cherchant à intervenir lorsque quelqu’un se fait harceler plutôt que de le filmer…

Pourtant, alors que la journée semblait être banale, un compte à rebours apparaît soudainement dans le ciel et nos deux protagonistes sont transportés sur une étrange arche. Après avoir rencontré un individu mystérieux, ils sont envoyés à Los Angeles avec d’autres humains, habillés comme des fanatiques d’une secte. Une fois sur place, ils se rendent compte qu’ils ont acquis d’étranges pouvoirs et que leur mission n’est autre que d’anéantir les êtres humains !

La narration est vraiment bien rythmée avec pas mal d’action avec une bonne dose de surnaturel. On se demande pourquoi ce ‘survival’ imposé existe et qui est réellement derrière tout cela.

Les planches sont bien détaillées dans l’ensemble et on a le droit à pas mal de doubles-pages qui font leur petit effet.

conclusion

Ce premier tome de Gestalt va droit au but : les personnages principaux et l’objectif principal sont introduits de manière efficace. L’univers mélangeant le réel et le surnaturel fonctionne plutôt bien, lorgnant presque du côté du WTF avec le ‘concierge’ de l’arche. Reste à savoir si l’humanité survivra à cette étape et qui peut bien se cacher derrière toute cette histoire… Vivement le prochain tome !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR