Léviathan

Léviathan

Synopsis

Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d’épaves s’y introduisent, ils découvrent le journal intime d’un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire… À sa lecture, l’évidence s’impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines !
 
Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d’origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part… L’adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d’oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu’à l’arrivée des secours… Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu’une personne…

INFOS

Édité par Ki-oon éditions
Série terminée (3 🇫🇷 / 3 🇯🇵)
Auteur Shiro Kuroi
Prix d’un tome : 9,95€

Mon avis

Clap de fin pour ce titre en 3 tomes qu’est Léviathan ! L’histoire racontée par une bande de pilleurs de l’espace, au travers d’un journal intime d’un collégien, conserve son lot de suspense jusqu’au tome 3.

Dans son dernier tome, l’aspect battle royale des deux premiers tomes est mis de côté pour se concentrer d’abord sur un personnage en particulier, puis sur des révélations tant attendues.

Comme on pouvait l’espérer, la fin réserve de nombreux rebondissements et révèle des éléments surprenants. Est-ce qu’il y a vraiment un survivant à la fin de cette « guerre intestine » ? Pourquoi cela s’est-il passé de cette manière ? Tout cela était-il réel ?

Des questions qui trouveront dans l’ensemble des réponses, tandis qu’une petite part de mystère restera sur un projet en particulier.

La patte graphique est toujours aussi efficace. L’auteur prend même des libertés pour nous proposer des planches lorgnant complètement dans le style horrifique. Il serait même difficile de ne pas penser à du 𝗝𝘂𝗻𝗷𝗶 𝗜𝘁𝗼 sur une planche qui a une mise en scène bien particulière.

À noter que les bonus nous éclairent sur les éléments qui ont inspiré l’auteur, ce qui est très intéressant !

conclusion

Léviathan mène son récit avec brio jusqu’à la fin, en conservant un semblant de morale. Il est impossible de prévoir toutes les révélations qui sont faites dans ce troisième et dernier tome. Ce dernier tome ose aller chercher des planches plus horrifiques mais très bien réalisées. On en ressort avec un titre complet, un récit bien ficelé, dans un univers de science-fiction qu’il serait vraiment dommage de ne pas découvrir… Un coup de cœur ! ❤

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR