Badducks

Badducks

Synopsis

Entre mafia et police, la cavale au long cours de deux hors-la-loi… et d’un bébé !

En cavale et sans le sou, Morgan et Lisa n’ont pas d’autre choix que de voler pour survivre, mais ils sont repérés par un agent de police après avoir cambriolé une riche demeure… Heureusement, ils arrivent à quitter la ville in extremis. Prochaine étape : Richill et ses paysages bucoliques… le coin idéal pour disparaître !

Ce que les fugitifs ignorent, c’est que le fils du maire de Rado a mis ses considérables ressources à disposition de la mafia, qui ne tarde pas à retrouver leur trace… Parviendront-ils à échapper aux sbires du cruel Nguyen ?

Cavale de plus d’une décennie d’un trio criminel aussi improbable qu’attachant, Badducks est la première série de Toryumon Takeda, étoile montante de la bande dessinée japonaise. Entre thriller, comédie
familiale et science-fiction, ce surprenant road trip brise les codes
de la société… et du manga !

INFOS

Édité par Ki-oon éditions.
Série terminée (4 🇫🇷 / 4 🇯🇵)
Manga 𝗧𝗼𝗿𝘆𝘂𝗺𝗼𝗻 𝗧𝗮𝗸𝗲𝗱𝗮
Prix du tome : 7,95€

Découvrez notre inetrview de la mangaka: ici .

Mon avis

𝐁𝐚𝐝𝐝𝐮𝐜𝐤𝐬 est désormais terminé avec son quatrième tome, l’occasion de revenir brièvement sur la qualité globale du titre et surtout sur sa fin !

Au début, l’histoire est centrée sur Morgan, un homme sans histoire qui hérite des dettes de son père envers la mafia de Nguyen, et de Lisa, une femme d’une autre espèce dont le sang permet de procurer un remède que cette mafia exploite. Après une évasion et un accord improbable entre les deux protagonistes, ils se retrouvent en cavale.

Dans cette échappée, ils embarqueront un petit bébé nommé Boz. Ce dernier est éduqué, à leurs manières, comme leur enfant et le récit se passant sur plusieurs années, on le verra également grandir !

L’action est omniprésente mais c’est la relation du trio qui va primer sur tout le reste, gage d’une écriture plutôt sincère mais réussie sur quatre tomes. La fin permet d’accentuer se côté « bon enfant ». Bien que convenue, elle met un terme à tout ce qui avait été initié dès le début du titre, avec les éventuelles questions que l’on pouvait se poser sur certains personnages.

Bien que perfectible sur les détails et certains décors, le style graphique donne une ambiance atypique au titre. Le design des personnages est particulièrement bien trouvé et le style crayonné est toujours agréable à l’œil.

conclusion

𝐁𝐚𝐝𝐝𝐮𝐜𝐤𝐬 est un titre qui ne trompe pas, on suit la cavale d’un trio atypique mais dont la relation devient authentique. Après une bonne dose d’action et d’humour, difficile de ne pas s’attacher aux différents personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Le style graphique vient ajouter une petite dose d’originalité bienvenue et on a là un manga bien complet en quatre tomes. Le seul petit regret serait de quitter cette petite famille, que l’on a appris à apprécier au fil des tomes. On se dirige désormais vers le prochain titre de la mangaka, qui devrait être à suivre de près !

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR