Yokai Wars – Tome 3

Yokai Wars – Tome 3

Synopsis

Alors que le monde est en proie à la panique après les meurtres simultanés perpétrés par le tueur à la stèle, certains atterrissent pour la deuxième fois au village des yokai… Cette fois-ci, vont-ils s’en sortir vivants ?! Une capacité au combat impressionnante et une beauté divine : voici l’avènement de l’impératrice, la femme des neiges !

INFOS

Édité par Manabooks éditions
Série en cours (5 🇫🇷 / 10 🇯🇵 terminée)
Mangaka Misakix Yumisaki
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

Suite aux mésaventures de Masora Kuriyagawa, ce dernier est désormais sur le qui-vive vis-à-vis du village des yokai et ce n’est pas le seul ! Les infos continuent de relayer les différentes morts, les plus récentes étant celles de Toichi Akazawa et de Toru Yahaba. Le premier décès concerne celui d’un homme âgé de 98 ans, vivant dans le département de Fukushima. Grâce à cette information, Masora et ses acolytes se renseignent sur la vie de ce monsieur. Ils découvrent que cet homme semblait connaître le village des yokai, nommé Sozenmura…

Malheureusement, bien que leur enquête avance, Koto, l’un des alliés de Masora, se retrouve de nouveau pris au piège dans le village des Yokai. Accompagné d’une personne qui ne jure que par les calculs, Hoshifumi, ils vont tenter d’abattre le yokai qui s’oppose à eux : la femme des neiges.

Le récit reprend les codes des précédents tomes, à l’exception près que l’une des victimes aurait connu de son vivant ce fameux village yokai. Une information précieuse qui permet de situer le village et annonce d’avance une petite avancée dans l’histoire. De plus, Masora semble disposer d’un nouveau « pouvoir ». Durant certains moments, il peut apercevoir les personnes qui sont actuellement dans le village, à risquer leurs vies. 

Le style graphique conserve le même ton, mais on trouve quelques planches plus travaillées ici, notamment grâce à la présence de la neige ou de la glace.

conclusion

𝐘𝐨𝐤𝐚𝐢 𝐖𝐚𝐫𝐬 continue sur sa lancée avec un nouveau yokai et l’introduction de nouveaux personnages. Masora se voit également doté d’une nouvelle compétence et le background concernant le village s’épaissit grâce aux renseignements récupérés sur l’une des victimes de ce même village. Toujours dans la surenchère de la violence, bien que conservant un cheminement assez classique, difficile de ne pas accrocher au titre, le divertissement étant immédiat ici ! Le prochain yokai est aperçu en fin de tome, mais ce dernier garde une bonne part de mystère. Curieux de découvrir la suite !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR