The Legendary Hero is Dead ! – Tomes 1 & 2

The Legendary Hero is Dead ! – Tomes 1 & 2

Synopsis

Dans un univers fantastique fait de magie et d’épées, le héros légendaire Sion est de retour pour sauver le monde des invasions de démons. C’est du moins ce qui était prévu avant qu’il ne décède, pris dans un piège de fortune creusé par Toka, un villageois véreux et pervers. Ce dernier dissimule lâchement l’accident mais le lendemain matin, il se réveille dans le corps en décomposition du défunt héros…

Maintenant que le destin du monde est entre ses mains, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?!

INFOS

Édité par @mana_books_
Série en cours (2 🇫🇷 / 20 🇯🇵 terminée )
Mangaka 𝗦𝘂𝗯𝗮𝗿𝘂𝗶𝗰𝗵𝗶
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

Suite à une malencontreuse erreur, le monde est de nouveau en proie à une invasion de démons. Heureusement, le héros légendaire Sion, qui avait déjà effectué la prouesse de repousser les démons par le passé, compte bien résoudre le problème. Justement, ce dernier parvient à sauver une jeune villageoise qui lui propose un bon repas suite à son sauvetage. Sur le point de se diriger vers sa récompense, il sent une odeur de viande grillée, digne du meilleur barbecue et décide de se ruer vers elle… C’est de cette manière que le héros légendaire est mort dans un piège de fortune creusé par Toka, un villageois véreux et pervers !

Toka avait prévu ce piège pour repousser les démons et protéger sa propre récolte. Il ne s’attendait clairement pas à ce que le héros tombe dedans ! Afin de cacher la mort de Sion, Toka et les autres villageois choisissent d’enterrer le corps du héros et de lancer la rumeur de la disparition subite du héros légendaire… Le lendemain, Toka ayant le cœur léger pense que tous ses problèmes sont résolus, mais c’était sans compter sur les pouvoirs d’une nécromancienne… En effet, Toka s’est réveillé dans le corps du défunt héros et doit trouver un moyen de le sauver avec sa nouvelle apparence !

Le récit est avant tout comique, Toka dans le corps du héros ne souhaite que profiter de la popularité de ce dernier pour obtenir les avances des différents personnages féminins et extorquer les différents commerçants qu’il croise. La nécromancienne et son amie d’enfance souhaitent sauver le monde, elles l’obligent à rester dans le droit chemin mais c’est une tâche des plus ardues.

Le protagoniste étant un pervers, le ecchi est également présent et il est fort probable qu’un harem se dessine par la suite. Malheureusement, difficile de trouver un intérêt à cela la majorité du temps, l’idée étant surtout de dénuder les différents personnages féminins ou de les faire porter différents « costumes » particulièrement légers.

Le style graphique est assez étrange, oscillant entre de très jolies planches et des plus grossières. On soulignera par contre l’effort donné sur les expressions exagérées des personnages, accentuant le côté comique de certaines situations.

conclusion

𝐓𝐡𝐞 𝐋𝐞𝐠𝐞𝐧𝐝𝐚𝐫𝐲 𝐇𝐞𝐫𝐨 𝐢𝐬 𝐃𝐞𝐚𝐝! est un titre particulièrement drôle où le héros tente de profiter de sa nouvelle notoriété, tout en subissant son corps qui se décompose. L’histoire principale se veut plutôt classique et le ecchi peut s’avérer parfois douteux, voire de trop dans bien des situations. Une lecture à surtout prendre comme un divertissement, où l’on pose clairement son cerveau, sans pour autant s’attendre à une intrigue de haute volée pour le moment. N’ayant pas de titre du genre, je pense continuer l’aventure, le titre étant en plus déjà terminé au Japon !

Tags:
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR