17 Oct Les Carnets de l’Apothicaire: Enquêtes à la cour – Tomes 1 & 2
Synopsis
INFOS
Édité par @mana_books_
Série en cours (2🇫🇷 / 17 🇯🇵 )
Scénario 𝗛𝘆𝘂𝘂𝗴𝗮 𝗡𝗮𝘁𝘀𝘂
Dessin 𝗞𝘂𝗿𝗮𝘁𝗮 𝗠𝗶𝗻𝗼𝗷𝗶
Prix du tome : 7,95€
Mon avis
Dans un grand empire, la jeune apothicaire Mao Mao se fait enlever par des marchands sans scrupules puis vendue comme servante à la Cour intérieure. Son contrat prenant fin d’ici deux ans normalement, elle décide de faire profil bas. Cependant, quand elle apprend que les enfants de l’empereur meurent les uns après les autres de manière suspecte, elle choisit de mener l’enquête !
Après avoir croisé Jinshi, un eunuque particulièrement séduisant, Mao Mao va peu à peu voir son destin changer. Elle sera tout d’abord remerciée d’avoir sauvé au moins un des enfant de l’empereur et sera même au service de l’une des concubine de l’empereur ! Un nouveau statut qui lui permet de retrouver les sensations d’une apothicaire et d’obtenir un salaire plus décent. Mais ce n’est que le début des ennuis !
Le récit se veut plus proche du Light Novel dont est adapté ce manga. À titre de comparaison avec l’autre titre, on retrouve ici un ton un peu plus sérieux et des évènements qui semblent se dérouler plus vite.
Le style graphique propose un design plus « étiré » des personnages, donnant un aspect légèrement plus mature (comparé à celui de @ki_oon_editions).
conclusion
𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐚𝐫𝐧𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐩𝐨𝐭𝐡𝐢𝐜𝐚𝐢𝐫𝐞 – 𝐄𝐧𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐮𝐫 se veut avant tout plus fidèle, vis-à-vis de son adaptation d’origine. Le rendu est plus sérieux et mature globalement, appuyé par des dessins qui donnent un aspect plus adulte aux personnages. Cependant, dans les grandes lignes, après lecture des deux premiers tomes, il n’y a pour le moment (du moins à mon impression) pas grand chose qui sépare cette oeuvre-ci de celle adaptée chez @ki_oon_editions. On se tournera soit vers l’un, soit vers l’autre en fonction de ses préférences. L’œuvre en elle-même reste agréable à découvrir et il serait bien dommage de passer à côté !