27 Mar Unnamed Memory – Tome 1
Synopsis
Oscar, prince héritier du grand royaume de Farsas, se rend chez Tinasha, la sorcière la plus puissante du continent, pour lever une malédiction dont il est victime depuis sa jeunesse, qui l’empêche d’avoir des enfants. Lorsqu’il passe l’épreuve de la “Tour de la sorcière”, qui lui donne le droit à n’importe quel souhait, il demande alors la main de Tinasha !
INFOS
Édité par @mana_books_
Œuvre originale 𝐊𝐮𝐣𝐢 𝐅𝐮𝐫𝐮𝐦𝐢𝐲𝐚
Dessins 𝐍𝐚𝐨𝐤𝐢 𝐊𝐨𝐬𝐡𝐢𝐦𝐢𝐳𝐮
Conception des personnages 𝐜𝐡𝐢𝐛𝐢
Prix du tome : 7,95€
Mon avis
Oscar est le prince héritier du grand royaume de Farsas. Malheureusement pour lui, il est victime d’une malédiction lancée par la sorcière du silence : aucune femme « normale » ne pourra porter son enfant. Afin de contrer cette malédiction, il décide de passer l’épreuve de la « Tour de la sorcière » de la lune d’azur, lui donnant droit à ce que n’importe lequel de ses souhaits soit exaucé… Hélas, Tinasha, la sorcière, ne peut répondre à sa demande. Oscar lui demande sa main mais cette dernière refuse également. Il lui propose alors de l’accueillir un an à ses côtés, en gardant l’idée qu’elle deviendra un jour sa femme !
Après avoir accepté sa requête, Tinasha arrive au royaume de Farsas, en conservant son identité anonyme. Seul le prince et l’un de ses plus fidèles compagnons savent qu’il s’agit de la sorcière de la lune d’azur. Peu après son arrivée, un événement festif a lieu, mais l’un des mages de la ville est retrouvé mort. Mais qui peut bien se cacher derrière ce possible meurtre?!
Le récit est clairement introductif ici. L’univers est pour le moment assez classique, avec la présentation des personnages principaux et une petite phase d’enquête, concernant le meurtre du mage. Les antagonistes sont aperçus en fin de tome, mais le mystère reste entier les concernant.
Le style graphique reste agréable à l’œil mais manque de détails de manière globale.
conclusion
𝐔𝐧𝐧𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐌𝐞𝐦𝐨𝐫𝐲 commence son aventure avec un premier tome particulièrement introductif. Les bases de l’univers sont posées avec l’introduction des divers personnages principaux et le fil rouge est initié. Cependant, le mystère reste entier sur les événements à venir, notamment sur les réelles intentions des antagonistes. À voir si la suite propose des rebondissements intéressants !