18 Juin Yokai Wars – Tomes 1 & 2
Synopsis
Masora est un jeune homme qui mène une vie ennuyeuse et répétitive. Son obsession : rester discret en classe ! Un jour, il perd connaissance dans le gymnase du lycée et se réveille dans le village des yokai ! Le seul moyen de retourner dans son monde est de terrasser Wanyudo, le yokai en forme de roue en feu.
Accompagné de Mikako, une lycéenne pour le moins étrange, les deux étudiants partent défier le maître des lieux, prêts à tout pour survivre et s’échapper de cet endroit infernal !
INFOS
Édité par Manabooks éditions
Série en cours (5 / 10 terminée)
Mangaka Misakix Yumisaki
Prix du tome : 7,95€
Mon avis
Masora Kuriyagawa est un élève lambda et n’aspire qu’à une chose : rester discret en classe ! Surtout quand « le tueur à la stèle » continue d’agir, avec le récent meurtre d’une jeune collégienne…
Un jour, alors que Masora mangeait tranquillement dans le gymnase du lycée, il perd soudainement connaissance. À son réveil, il se retrouve dans une étrange bâtisse, dans un mystérieux village des yokai. Accompagné d’une lycéenne nommée Mikako, une vidéo se voit projeter sous leurs yeux : « Tuer un yokai est la seule manière pour vous de sortir ». Sans trop comprendre pourquoi, les voilà à lutter pour leurs survies pour pouvoir s’échapper de ce terrible endroit !
Le récit nous plonge assez vite dans le village yokai, où l’on découvre ses différentes règles au fil des chapitres. La violence est très présente mais le duo n’a d’autres choix que d’y avoir recours pour s’en sortir… À voir si le rythme reste le même, mais il est à noter que l’on peut découvrir un nouveau yokai par tome, preuve que l’histoire ne fait que débuter !
Le design des personnages est plutôt atypique avec de grosses têtes et de grands yeux, ce qui a le mérite d’être assez original.
conclusion
Bien qu’assez classique à ses débuts, 𝐘𝐨𝐤𝐚𝐢 𝐖𝐚𝐫𝐬 nous plonge très vite dans le village yokai où la violence prend vite sa place. Les règles sont découvertes bien assez vites et les personnages principaux l’apprennent assez vite à leur dépend. Amateurs de folklore ou d’horreur (plutôt gore), vous êtes au bon endroit ! Curieux de découvrir quel sera le prochain yokai rencontré !