28 Nov Puella Magi Madoka Magica – Tomes 1 & 2
Synopsis
Madoka Kaname, élève en 4e au collège Mitakihara, vit un quotidien parfaitement ordinaire sur fond de rires et de larmes, entourée d’une famille qu’elle aime et de ses meilleures amies. Un jour, elle fait une étrange rencontre. Elle ne sait pas encore si celle-ci est le fruit du hasard, mais cet événement, qui risque de bouleverser son destin, marque le début d’une nouvelle histoire de » magical girls » !
INFOS
Édité par @meianfr
Série terminée (3 / 3 )
Dessins 𝗛𝗮𝗻𝗼𝗸𝗮𝗴𝗲
Œuvre 𝗠𝗮𝗴𝗶𝗰𝗮 𝗤𝘂𝗮𝗿𝘁𝗲𝘁
Prix du tome : 6,95€
Mon avis
Madoka Magica est une élève de 4ème au collège de Mitakahara et vit un quotidien parfaitement ordinaire. Lors d’une nuit, elle fait un étrange rêve où une créature, ressemblant à une peluche, lui propose de changer son destin et de devenir une Puella Magi, une adolescente ayant des pouvoirs magiques, censée repousser les sorcières et autres créatures malfaisantes.
Durant ce même rêve, une adolescente semble lui dire de ne pas accepter ce choix… À son réveil, rien a changer mais une nouvelle élève fait son entrée dans la classe Homura Akemi, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la fille de son rêve !
Évidemment, peu de temps après, la créature fait également son apparition et propose à Madoka de devenir une Puella Magi, en échange de n’importe quel vœu. Une proposition alléchante, mais Homura s’interpose pour indiquer à Madoka que cette créature ne lui apportera que malheur. Malgré tout, un nouvel univers semble se profiler pour Madoka. Elle se rend compte qu’une autre élève de son collège est une Puella Magi et qu’une de ses meilleures amies hésite à franchir le pas. Toutefois, tout ne semble pas aussi beau et ces grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !
Le récit nous plonge assez vite dans un monde de magical girls où à première vue, tout semble « beau ». Pourtant, après quelques événements, on se rend bien vite compte qu’une Puella Magi risque sa vie pour normalement faire le bien. Chose qui n’est pas encore claire également puisque la jolie créature pourrait cacher un vilain secret.
À savoir qu’à l’origine il s’agit d’une série animée (que je n’ai pas vu), on sent que le scénario va assez vite. Cela donne beaucoup de rythme mais on n’aurait pas dit non à des détails supplémentaires ici et là.
Les planches sont classiques, avec un style plutôt « mignon », contrastant assez vite avec le ton un peu plus sombre du scénario. Les combats sont par contre assez vite expédiés, ce qui est bien dommage.
conclusion
𝐏𝐮𝐞𝐥𝐥𝐚 𝐌𝐚𝐠𝐢 𝐌𝐚𝐝𝐨𝐤𝐚 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐜𝐚 n’est pas un coup de cœur mais elle n’en reste pas moins une série déplaisante. L’univers plutôt mignon d’un « magical girls » dans un récit assez sombre fait toujours son petit effet. Les combats sont plutôt expéditifs mais cela est fait pour donner plus d’ampleur à l’aspect psychologique des personnages principaux. Hâte de découvrir la fin de cette première « partie » puisque d’autres arcs et films semblent avoir été adaptés… Ce n’est donc que le début !