Puella Magi Madoka Magica – Tome 3

Puella Magi Madoka Magica – Tome 3

Synopsis

Madoka Kaname, élève en 4e au collège Mitakihara, vit un quotidien parfaitement ordinaire sur fond de rires et de larmes, entourée d’une famille qu’elle aime et de ses meilleures amies. Un jour, elle fait une étrange rencontre. Elle ne sait pas encore si celle-ci est le fruit du hasard, mais cet événement, qui risque de bouleverser son destin, marque le début d’une nouvelle histoire de  » magical girls  » !

INFOS

Édité par @meianfr
Série terminée (3 🇫🇷 / 3 🇯🇵 )
Dessins 𝗛𝗮𝗻𝗼𝗸𝗮𝗴𝗲
Œuvre 𝗠𝗮𝗴𝗶𝗰𝗮 𝗤𝘂𝗮𝗿𝘁𝗲𝘁
Prix du tome : 6,95€

Mon avis

Étant donné que nous allons parler surtout du dernier tome, certains spoils peuvent être présents ! 

Malgré toute sa bonne volonté pour affronter le mal, la pauvre Sayaka se retrouve transformée en sorcière. Afin de trouver une solution, Kyoko propose à Madoka de se replier. Kyoko en discute ensuite avec Kyubei mais malheureusement, aucune solution n’est envisageable pour ramener à la raison Sayaka. Elle tente tout de même le coup, même si celui lui coûterai la vie…

Pendant ce temps, nous avons des explications sur qui est réellement Homura. On apprend quel est son véritable objectif et également les raisons qui la poussent à être aussi insensible, vis-à-vis des malheurs des Puella Magi. Madoka finira-t-elle par en devenir une également ? 

Le récit poursuit ce qui avait été initié dans les précédents tomes, à savoir des explications sur ce qu’implique réellement le fait d’être Puella Magi et sur les réelles intentions de Kyubei. Le tout va assez vite et l’on comprend le choix final entrepris par Madoka. À côté de ça, le développement de Homura rend le personnage beaucoup plus intéressant.

N’ayant pas pris le temps de visionner l’anime, sachez toutefois que la fin de cette première partie peut contenir des différences !

conclusion

Clap de fin pour cette première partie de 𝐏𝐮𝐞𝐥𝐥𝐚 𝐌𝐚𝐠𝐢 𝐌𝐚𝐝𝐨𝐤𝐚 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐜𝐚. Un premier arc qui met en lumière les règles qui régissent réellement le monde des Puella Magi. Toujours avec de l’action et un rythme un poil trop rapide. On sent que l’accent est finalement mis sur le personnage de Homura, ce qui la rend beaucoup plus intriguante que prévu. D’ailleurs, c’est probablement la raison pour laquelle on la voit au premier plan lors de l’arc suivant ! 

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR