L’Habitant de l’Infini – Tome 1

L’Habitant de l’Infini – Tome 1

Synopsis

Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel : il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures. Il ne recouvrera sa mortalité que lorsqu’il aura expié ses crimes en sabrant mille scélérats.

INFOS

Édité par @sakka_manga
Série en cours (1 🇫🇷 / 15 🇯🇵 terminée)
Manga 𝗛𝗶𝗿𝗼𝗮𝗸𝗶 𝗦𝗮𝗺𝘂𝗿𝗮
Prix du tome : 13,95€

Mon avis

Manji, suite à l’injection de vers spécifique, est devenu immortel. Ce samouraï ayant déjà vaincu une centaine d’ennemis se retrouve désormais à errer sur les routes du Japon médiéval. Pourtant, après avoir perdu sa sœur, il se met à la recherche d’une nouvelle quête…

Son errance va le mener à rencontrer la jeune Rin Asano, une jeune fille qui a perdu ses parents et qui cherche à se venger. Dans un premier temps, notre héros refuse puisqu’à ses yeux, cette histoire n’a pas de réelle sens de « justice »… Mais il change par la suite d’avis car ce nouvel objectif devrait lui permettre de retrouver la mortalité, en sabrant pas moins de mille scélérats !

Le récit débute par un prologue, mettant rapidement en place les grandes lignes de l’histoire pour ensuite entamer la nouvelle quête de Manji. Pour atteindre son nouveau but, Manji rencontrera assez vite des combattants de tailles, dont certains ayants eux aussi certaines particularités physiques et/ou aptitudes particulières…

Le style graphique est très crayonné et la plupart des doubles-pages sont très jolies. Par contre, ce style rend parfois quelques scènes pas forcément claires lorsqu’il y a beaucoup d’actions.

Concernant l’édition, elle me paraît plus adaptée pour découvrir à moindre coût ce véritable classique et ne fait pas moins de 400 pages !

conclusion

Ce premier tome de 𝐋’𝐇𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐧𝐟𝐢𝐧𝐢 introduit assez rapidement son fil rouge et ses personnages pour nous proposer une histoire qui deviendra un véritable classique pour les amateurs de samouraï et/ou de combats de sabres. La nouvelle édition permet de découvrir ce petit bijou à moindre coût, ce qui n’est pas plus mal ! La suite de l’histoire promet d’être toujours aussi riche, avec la venue d’une nouvelle antagoniste pour Manji !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR