Great Trailers – Tome 1

Great Trailers – Tome 1

Synopsis

Après l’apocalypse qui a ravagé la Terre, les survivants se disputent ce qu’il reste du monde. Naoki travaille pour l’Institut Yao, qui exhume des vestiges du patrimoine technologique humain. Depuis quelque temps, des voix s’adressent en lui en rêve : une jeune femme, espoir de l’humanité, serait en danger, et c’est à lui qu’il reviendrait de lui porter secours. Les visions se font toujours plus pressantes, allant jusqu’à perturber les pouvoirs de mutation de Naoki, jusqu’au jour où une certaine Hinako surgit devant lui, avec à ses trousses les agents de l’organisation criminelle Akaguma.  

 

INFOS

Édité par Sakka manga
Série en cours (1 🇫🇷 / 2 🇯🇵)
Auteur Miyagawa Akira
Prix d’un tome : 8,45€

Mon avis

Après une apocalypse qui a ravagé la Terre, les survivants tentent de rebâtir un monde en guerre perpétuelle. Dans un Japon futuriste où les terres ne sont que désolation, nous suivons Naoki, travaillant pour l’Institut Yao, qui exhume des vestiges du patrimoine technologique humain. Régulièrement, une jeune femme demande de l’aide et semble s’adresser à lui en rêve. Les visions deviennent de plus en plus pressantes, perturbant les pouvoirs de mutation de Naoki.
 
Un jour, alors que Naoki tente de sauver des travailleurs de l’institut en pleine récupération d’anciennes technologies, une certaine Hinako surgit devant lui, poursuivie par les agents de l’organisation criminelle Akaguma. Cependant, le pire reste à venir et ne semble pas venir de la planète Terre !
 
Le récit se déroule dans un monde post-apocalyptique, offrant beaucoup d’action dès ce premier tome, et de nombreux personnages/organisations sont déjà introduits. Ces personnages ont pour la plupart l’objectif de récupérer Hinako, qui serait le dernier espoir de l’humanité, mais les raisons restent encore à découvrir. On se demande également quelle est la nature réelle de Naoki, ce dernier ayant la possibilité de muter lorsqu’il en fait la demande à son IA de poche, ce qui lui donne, par exemple, une force exceptionnelle.
 
Énorme point fort du titre, l’univers particulièrement riche dispose d’un style graphique authentique ! La mise en scène est soignée, et les sensations durant les phases d’action sont particulièrement grisantes. A côté de ça, qui dit science-fiction dit ici machines futuristes et autres joyeusetés à gogo: vaisseaux, robots, cyborgs, etc… sont de la partie !

conclusion

Ce premier tome de Great Trailers nous plonge dans un monde de science-fiction de très haute volée, la patte graphique donnant clairement les honneurs au genre. On sent que le titre a énormément d’ambition, introduisant beaucoup de personnages autour d’un objectif commun : Hinako. La lecture est très agréable et on en prend plein les yeux. Malgré tout, on ne comprend pas encore les réels enjeux, ni les possibilités que réserve les pouvoirs de Naoki. Des questions qui trouveront probablement des réponses dans les prochains tomes… Simple ajout de ma part : « Il n’empêche qu’il peut s’agir du titre de sci-fi de l’année, à suivre de très près ! »

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR