Les Survivants d’Ormélion – Tome 1

Les Survivants d’Ormélion – Tome 1

Synopsis

De retour d’une longue chasse, Aglédios, fils du seigneur d’une colonie située dans les marches du royaume, retrouve son village décimé. Tout laisse entendre que la sorcière de la forêt interdite est responsable du massacre. Ivre de vengeance, Aglédios se lance à sa recherche. Mais au lendemain de la tragédie, que commande l’urgence ? Châtier ceux qu’on tient pour coupables et rendre justice aux morts, ou rebâtir et aider les survivants ?

INFOS

Édité par @sakka_manga
Série en cours (1 🇫🇷 / 3 🇯🇵 terminée)
Dessin 𝗚𝗼𝗻𝗯𝗲 𝗦𝗵𝗶𝗻𝗸𝗮𝘄𝗮
Scénario 𝗗𝗮𝗶 𝗖𝗵𝗶𝗸𝗮𝗺𝗼𝘁𝗼
Prix du tome : 8,45€

Mon avis

Aglédios est le fils du seigneur d’une colonie située dans les marches du royaume. Au retour d’une longue chasse, il retrouve tout les habitants de son village sans vie. Après avoir lu la lettre que son père lui a laissé, tout laisse entendre qu’il s’agirait d’une malédiction lancée par la sorcière qui vit recluse dans la forêt.

Rempli de haine, notre héros se rend au fin fond de la forêt pour se venger. Alors qu’il commence à appliquer les pires supplices à cette sorcière, il se rend compte qu’elle ne comprends absolument pas ce qu’il se passe… De plus, la sorcière semble immortelle… Pour garder un oeil sur elle, Aglédios choisit de l’amener à son village et c’est là qu’il se rend compte que « Mina », la sorcière, pourrait lui être bien utile !

Le récit prend place dans un monde d’heroic-fantasy où l’on suit le quotidien de Aglédios, accompagné de la sorcière. Ils retrouveront deux survivants et des voyageurs viendront leurs rendre visite. Contrairement à ce que l’on peut penser, et bien qu’il y ait un peu d’action, le genre tranche de vie prend le pas.

Côté dessin, le tout est très crayonné et c’est un style graphique que j’affectionne tout particulièrement. Bien que les planches soient très détaillées, il faut avouer que durant certaines phases d’action, le rendu n’est parfois pas très lisible, ce qui pourrait être amélioré dans les prochains tomes.

conclusion

𝐋𝐞𝐬 𝐒𝐮𝐫𝐯𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝’𝐎𝐫𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐧 est le genre de titre bien atypique proposant du tranche de vie dans un monde d’heroic-fantasy. Le tout est soigné par un style graphique détaillé mais qui pourrait être encore amélioré lors des phases d’action. Bien que le quotidien prenne le pas, on se demande tout de même comment Aglédios va parvenir à vaincre cette « malédiction » et si Mina aura toujours sa place dans le village. Début de réponse probable dans le prochain tome !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR