23 Nov Les Héritiers D’Agïone – Tome 2
Synopsis
Après s’être acquittée d’une dangereuse mission pour le compte des Clartés, Adalise accepte de partir avec son frère Adel pour une mission au frontière du royaume, et plus précisément à Mériolide. Mais dès leur arrivée, ils se rendent compte que le marquis qui dirige la ville leur cache des choses…
INFOS
Édité par Kana éditions
Série en cours (2 )
Mangaka @tpiu_art
Prix du tome : 7,70€
Mon avis
Pas de repos pour Adalise ! À peine est-elle remise des précédents événements qu’elle doit désormais partir avec son frère Adel à Mériolide. Une ville qui est à la frontière du royaume, où bien d’étranges choses se passent… Cette fois-ci, elle ne vient pas seule mais se retrouve accompagnée de l’Ëdrelin qui cache sa présence aux autres voyageurs, Gidéon et de trois Clartés. L’objectif principal/officiel étant de trouver le maudit qui servira pour les prochains jeux d’Oranone !
Pourtant, une fois sur les lieux, Adel comprend que le marquis de Mériolide ne joue pas franc-jeu. Il précise à Adalise de faire particulièrement attention. Pendant ce temps-là, les trois Clartés dévoilent à Adalise que leur réelle mission est de comprendre pourquoi elles n’ont pas eu de nouvelles depuis des jours des Clartés de Mériolide. Tout ceci mérite un éclaircissement et Adalise s’empresse d’enquêter pour découvrir la vérité.
Après une petite phase de périple, l’intrigue prend place à Mériolide où l’on sent que des choses étranges se passent. Adalise le pressent dès son arrivée, lorsqu’elle a l’impression que quelque chose l’attire dans un gouffre, à proximité de la ville. Tous les doutes mènent au marquis, dont la foi est plus que douteuse. Serait-il la cause de la disparition de nombreuses personnes dans la ville et de la destruction des symboles (statue, lieu de culte, etc…) liés à la déesse Müne?
L’ambiance est ici encore plus sombre que dans le précédent tome et cela se ressent évidemment dans la patte graphique qui s’avère un peu plus contrastée.
conclusion
𝐋𝐞𝐬 𝐇𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐝’𝐀𝐠𝐢̈𝐨𝐧𝐞 se développe avec ce second tome où toute l’intrigue prend place dans la ville de Mériolide. De nouveaux personnages sont mis aux premiers plans, comme Adel ou les Clartés. Adalise enquête sur les différentes disparitions ayant lieu dans cette ville mais le marquis fera tout pour lui barrer le chemin. Bien que pas forcément attendu dès ce tome, l’assassin présent dans le précédent tome est lui aussi de retour. Pire, son identité est révélée à la toute fin du tome ! Reste à comprendre pourquoi cette personne a agi ainsi, mais surtout, pour le compte de qui? Le mystère reste entier et on espère que le prochain tome fera quelques révélations !