12 Juin Villageois Level 999
Synopsis
Héros, sages, guerriers…
Dans un monde où le rôle de chacun est attribué à la naissance, quiconque naît » villageois » (le plus faible de tous les rôles) est condamné à œuvrer au développement des villes sous la protection d’êtres supérieurs. Contre toute attente, l’un d’entre eux a atteint un niveau absolument inouï : 999 !
Sa rencontre avec une fillette de la race des démons va pousser le villageois Kagami à lutter pour un monde meilleur.
INFOS
Édité par Mana books
Série en cours (2 / 14 terminée )
Scénario Hoshitsuki Koneko
Dessin Iwamoto Kenichi
Conception des personnages Fuumi
Prix d’un tome : 7,95€
Mon avis
Dans l’univers de Villageois Level 999, chaque rôle est attribué à la naissance et le seul moyen de monter de niveau est de battre des monstres d’un niveau supérieur au sien. Dans ce contexte, nous suivons l’histoire du villageois Kagami, censé avoir le rôle le plus faible, mais qui a comblé sa faiblesse avec un level complètement improbable : 999 !
Sa rencontre avec Alice, une petite fille de la race des démons, va le pousser à œuvrer pour un monde meilleur… Un monde où les humains et les démons vivent en paix ! Cependant pour y parvenir, une rencontre avec le roi des démons semble inévitable et leur chemin sera parsemé d’embûches.
Le récit se concentre principalement sur l’histoire de Kagami pour le moment et introduit les différents personnages importants de l’histoire. Bien que l’action soit omniprésente dans cet univers de fantasy, l’humour ajoute une petite touche de fraîcheur au genre. Ne soyez pas surpris par des centaures masochistes, une bande de « héros » qui rencontrent régulièrement Kagami pour lui mettre des « bâtons dans les roues » ou des personnages secondaires au physique bien particulier.
Le style graphique, bien que classique, est efficace dans son ensemble et il est difficile de ne pas esquisser un sourire en obesevant l’aspect visuel de certains personnages.
conclusion
Villageois Level 999 fait partie de ces titres de fantasy aux aspects classiques mais qui le fait particulièrement bien ! L’humour est omniprésent, il y a une bonne dose d’action, le fil rouge est plutôt clair pour le moment et les planches sont agréables à l’œil. Reste à savoir si nos protagonistes plutôt atypiques atteindront leur objectif et si d’autres personnages se joindront à l’aventure !