Le son des morts

Le son des morts

Synopsis

Yato Tsurumi, professeur d’art, a perdu sa femme il y a deux mois, emportée avec leur maison par une crue… Depuis, le coeur brisé, il passe ses journées à broyer du noir et son aptitude à voir les lieux disparus n’arrange rien. 

Un jour, il se retrouve en charge de Ima Hayabuchi, une élève submergée par sa capacité à entendre le « son des morts » depuis qu’elle a perdu son père dans un événement similaire…

INFOS

Édité par @delcourttonkam
One-shot
Autrice Daruma Matsuura
Prix du tome : 7,99€

Mon avis

Le son des morts nous raconte l’histoire de Yato Tsurumi, un professeur d’art qui a la capacité de voir/peindre des lieux qui ont disparus, comme une maison/un monument qui aurait disparu auparavant. Une capacité plutôt gênante car sa femme est considérée comme disparue depuis deux mois, emportée par une violente crue…

Un jour, il va faire la rencontre de Ima, une élève qui a des soucis à l’école car elle est submergée par sa capacité à entendre « le son des morts » depuis qu’elle a perdu son père. Yato va alors tenter de la convaincre de le rejoindre sur le lieu de la disparition de sa femme, pour savoir si cette dernière est bien dans l’au-delà…

À noter que la seconde partie du tome s’oriente sur un autre drame et met en avant un des élèves de Yato, que j’ai trouvé toute aussi intéressante.

Le récit s’axe en grande partie sur une histoire mélangeant drame, un peu de fantastique et évidemment de l’émotion.

On reconnaît rapidement le trait de l’autrice 𝗗𝗮𝗿𝘂𝗺𝗮 𝗠𝗮𝘁𝘀𝘂𝘂𝗿𝗮 qui est toujours agréable à l’oeil : efficace dans la façon de mettre en scène les personnages mais aussi de faire ressortir une certaine émotion de ses planches.

conclusion

𝐋𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐫𝐭𝐬 dispose d’une belle histoire dramatique sur la notion du deuil, un sujet qui n’est pas des plus faciles à retranscrire. Les émotions fortes sont présentes mais comme pour d’autres one-shot du genre, bien que très jolie, j’ai trouvé la fin un peu trop abrupte. Malgré cela, la lecture est très agréable et l’idée de mélanger un semblant de fantastique dans un contexte réel est une réussite. Un titre qui permet de se faire une idée de ce que peut proposer l’autrice, pour ensuite ce tourner vers ses séries plus longues, toutes aussi qualitatives !
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR