30 Août Les Chroniques du Disciple Dragon – Tome 1
Synopsis
Dragon était un disciple prometteur du clan Zhengyang jusqu’à son exclusion dans la disgrâce ! Rejeté par son Maître, ses amis et sa bien-aimée, il jure de se venger. Une nuit, il voit une étoile tomber du ciel et obtient le pouvoir du feu. Encore plus puissant qu’auparavant, il rejoint le clan Hengyue, rival des Zhengyang. L’affrontement entre les deux clans paraît inévitable et Dragon va devoir faire un choix : trahir ceux qui l’ont recueilli ou se battre contre son ancienne famille…
INFOS
Édité par Kamondo books
Série en cours (1 🇫🇷 )
Manhua Xiaoming Taiji
Prix d’un tome : 14,95€
Mon avis
Dragon était un disciple du clan Zhengyang mais suite à une altercation avec un ennemi, il perd la source de son pouvoir. Il se fait alors rejeter par son maître et ses proches et n’a plus d’autres choix que de s’éloigner du clan. Il jure de se venger de revenir se venger.
Une nuit, quelques temps après, Dragon voit tomber du ciel une intense lumière et obtient le pouvoir du feu en ramassant « l’étoile tombée » mais perd connaissance. Après avoir repris ses esprits, il se retrouve au clan Hengyue, rival des Zhengyang. Serait-il le début du chemin vers sa vengeance ?
Le récit nous introduit littéralement dans son univers, sans de réelles présentations des personnages. On suit le héros qui déteste l’injustice et ne cesse de se battre contre quiconque se dresse contre lui. De plus, il se met à la recherche d’ingrédients à collecter pour devenir encore plus fort.
Il y a alors beaucoup d’action mais le tout s’enchaîne tellement vite qu’on se pose la question du fil rouge qui semble vraiment secondaire dans ce premier tome.
Le style graphique est vraiment une réussite avec une jolie palette de couleurs et des personnages avec un design adulte sur la forme.
conclusion
Ce premier tome de Les Chroniques du Disciple Dragon est rempli d’action et de magie, au point que l’on perd légèrement de vue la quête principale du héros : la vengeance de son ancien clan. Cependant, vu le nombre de chapitres, on peut s’attendre à une sacrée évolution au fil des chapitres qui peut s’avérer assez intéressante. Le style graphique quant-à-lui est le gros point fort, vraiment agréable à l’oeil. Curieux de savoir jusqu’où va mener cette quête de vengeance !