31 Août MY GENTLY RAISED BEAST
INFOS
Éditeur : Pika (Wavetoon)
Scénariste : Tiba
Dessinateur : Yeo Seul Gi
Type : Manhwa
Genres : Drame – Fantasy – Historique – Romance
Thèmes : Amour – Animaux – Homme-Bête – Royauté
SYNOPSIS
Blondina vit comme une esclave depuis la mort de sa mère. Ne sachant plus comment s’en sortir, elle finit par vendre le seul bien en sa possession : une bague ayant appartenu à son père. Lequel se révèle être l’empereur. Elle rejoint donc le palais, où elle fait la connaissance de sa demi-sœur Adelai et de son demi-frère Lart, qui l’accueillent on ne peut plus froidement. Livrée à elle-même, ayant pour seule compagnie Lucy, fille de comte, elle finit par croiser la route d’un étrange chat noir que tout le monde semble redouter. Et pour cause. Le petit animal est en réalité la panthère noire, membre le plus cruel du clan de la panthère légendaire. Capable de prendre forme humaine, Amon, accompagné d’un drôle de petit oiseau, décide de rester aux côtés de Blondina et de veiller sur elle.
MON AVIS DE LECTRICE
J’étais tellement ravie de le voir sortir en version papier, et cette reliure est tout simplement sublime, comme toujours dans cette collection Wavetoon. Nous suivons Bridie dans sa nouvelle vie, quittant la misère pour le palais après que l’empereur lui annonce qu’il est son père. Bien évidemment, et comme bien souvent, ce n’est pas un jour de fête pour elle et sa sœur. Pour combler la solitude, un adorable petit chat noir se pointe devant elle. Mais ce n’est pas un simple chat.
De là, nous découvrons ce qui régit ce monde dans lequel nous sommes plongés, ses mystères et les règles qui le composent. Bridie tente de survivre à sa nouvelle vie à la cour, sans jamais faillir à ses principes. Elle reste traumatisée par ses blessures passées, mais ne se laisse pas abattre pour autant, tout en se solidarisant avec ses nouveaux amis. Ce premier tome installe l’histoire et pose les décors ; on sent que la suite nous promet de nombreux rebondissements. On s’attache facilement aux personnages, tout comme on sait qui détester, et j’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer.
Un pure bonheur à lire!