Le retour du clan Hwasan – Tomes 1 & 2

Le retour du clan Hwasan – Tomes 1 & 2

Synopsis

Cheongmyeong, légendaire maître épéiste de l’illustre clan Hwasan, perd ses alliés et la vie dans un combat contre le chef suprême du culte démoniaque, Cheonma. Il se réveille cent ans plus tard, dans le corps affaibli d’un enfant mendiant. Alors que sa mémoire est intacte, sa force physique n’est plus celle de l’épéiste qu’il était, et son clan a perdu sa renommée. Afin de retrouver ses pouvoirs, Cheongmyeong s’embarque dans une quête épique et périlleuse…

INFOS

Édité par @kazoku_sikku 
Série en cours ( 2 🇫🇷 ) 
Création originale 𝗦𝘁𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗟𝗜𝗖𝗢 & 𝗕𝗜𝗚𝗔
Prix du tome : 12,95€

Mon avis

Cheongmyeong est l’un des légendaires maîtres épéistes du clan Hwasan. Lors d’un combat contre le chef suprême d’un culte démoniaque, nommé Cheonma, lui et bon nombre de ses alliés perdent la vie. Cent ans plus tard, il se réveille dans le corps affaibli d’un enfant mendiant. Ayant conservé sa mémoire mais pas sa force physique, il décide pour premier objectif de retourner dans son clan…

Notre héros découvre avec stupéfaction que son clan, qui était à l’époque parmi les 10 clans les plus renommés, n’est plus que l’ombre de lui-même. Des bâtiments ont disparu, les différents trésors ou objets de valeur ont également été vendus et même l’enseignement pour les nouveaux disciples a perdu de sa superbe… Malgré qu’il ne soit pas un très bon instructeur,  Cheongmyeong choisit tout de même d’initier les nouveaux disciples à un entraînement intensif. Son nouvel objectif est de redonner un second souffle au clan Hwasan, afin qu’il retrouve le statut qui était le sien auparavant !

Après une introduction bien sanglante, le récit nous fait suivre l’ascension de Cheongmyeong  dans son nouveau corps vers le clan Hwasan. Le ton se veut assez léger, voire humoristique, où le protagoniste n’est pas réellement pris au sérieux à chacune de ses premières rencontres. Le clan étant en péril à cause d’une histoire de dette, Cheongmyeong va trouver le moyen d’obtenir des informations pour pouvoir aider son clan. Quelques phases de combats sont présentes et particulièrement fluides mais pour le moment trop peu nombreuses. 

Le style graphique est assez classique, on retiendra surtout la palette de couleurs utilisée, notamment lorsque Cheongmyeong utilise des techniques liés aux fleurs de cerisier.

conclusion

𝐋𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐜𝐥𝐚𝐧 𝐇𝐰𝐚𝐬𝐚𝐧 raconte l’histoire d’un héros réincarné qui souhaite redonner l’illustre statut qu’a connu son clan auparavant. Malgré un ton assez léger et classique, le récit se lit de manière fluide, même si les rebondissements sont assez peu nombreux pour le moment. Les dettes de son clan trouveraient finalement leurs origines depuis un clan rival. Peut-être l’occasion d’une confrontation à venir? Réponse dans le prochain tome !

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR