Tengu Hunter Brothers – Tomes 1 à 4

Tengu Hunter Brothers – Tomes 1 à 4

Synopsis

Combattre les démons ou… mourir comme l’un d’entre eux. Le jeune exorciste Mamoru Yamaemori vit avec ses deux frères dans une montagne infestée de tengus maléfiques, protégeant les humains qui habitent à côté. Jusqu’au jour où s’éveillent en lui les pouvoirs de ses ennemis. Tiraillé entre son humanité et cette nouvelle partie démoniaque, Mamoru doit tout faire pour ne pas céder à ses instincts monstrueux. Ou ses frères devront l’arrêter… définitivement.

INFOS

Édité par @kazoku_sikku
Série en cours ( 4 🇫🇷 / 7 🇯🇵 terminée )
Manga 𝗦𝗵𝗶𝗻𝘁𝗮 𝗛𝗮𝗿𝗲𝗸𝗮𝘄𝗮
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

De l’extérieur, la famille Yamaemori est connue pour être maudite, chacun de ses membres meurent particulièrement jeunes. La réalité est toute autre, puisque cette famille s’occupe de tuer des tengus maléfiques qui infestent la montagne où vivent ses membres, afin de protéger les humains qui habitent à côté. Mamoru Yamaemori est l’aîné de la famille et le dernier membre à s’occuper de cette tâche, permettant à ses deux frères de vivre un quotidien plus classique.

Un jour, l’un de ses frères se fait attaquer par des tengus. Mamoru, pris d’une violente colère, de nouveaux pouvoirs démoniaques s’éveillent en lui. Depuis, il est tiraillé entre son humanité et cette nouvelle partie démoniaque… Les autres « familles » qui s’occupent de chasser les Tengu décident alors de lui laisser une chance, car il pourrait être enfin la solution à tout leurs soucis : l’éradication complète des tengus, en ayant le pouvoir de tuer le « Grand Tengu » !

Après une introduction plutôt rapide des personnages, de l’univers et des différents « grades » de Tengu, le récit nous plonge assez vite dans les différents affrontements que rencontrent Mamoru. Ses frères devront également participer, en passant par un entraînement intensif pour devenir « gardien » à leur tour. De plus, des antagonistes redoutables feront leur apparition bien assez tôt, donnant du fil à retordre à Mamoru, dès les premiers tomes.

L’histoire s’avère assez classique mais le rythme des combats est très soutenu, ce qui laisse surtout la place à un bon niveau de divertissement. Bien que différents sur plusieurs aspects, on ne peut évidemment pas s’empêcher de penser à des titres qui s’en rapprochent comme 𝐃𝐞𝐦𝐨𝐧 𝐒𝐥𝐚𝐲𝐞𝐫𝐬 ou encore 𝐇𝐞𝐥𝐥’𝐬 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐬𝐞 (ce qui n’est clairement pas un défaut ici).

Hors phases de combats, les planches sont assez classiques, même si certains designs de personnages ont bien été trouvés. A contrario, c’est bel et bien durant les confrontations que l’on en prend plein les yeux.

conclusion

𝐓𝐞𝐧𝐠𝐮 𝐇𝐮𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐁𝐫𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫𝐬 s’avère être un titre plutôt classique dans le fond, mais qui va directement à l’essentiel. Dur de ne pas enchaîner les tomes, entre les différents affrontements de Mamoru, les personnages secondaires qui ont le droit à des développements plutôt intéressants ou qui jouent un rôle clé dans l’aventure, donnant place à des moments assez fort et en peu de temps ! En tant que lecteur, on prend évidemment beaucoup de plaisir et c’est là que réside la force de ce titre. Curieux de savoir si Mamoru réussira à atteindre son objectif, car l’ennemi ne réside pas forcément du côté des Tengus !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR