10 Juil Hero Ticket – Tomes 1 & 2
Synopsis
INFOS
Édité par @kazoku_sikku
Série en cours (2 )
Création originale 𝗥𝗬𝗨
Prix du tome : 12,95€
Mon avis
Kyeong-Ho est sur le point de mettre fin à ses jours… Harcelé au lycée et brisé par la perte de sa mère, il ne voit plus aucune autre issue que la mort. Cependant, grâce à l’intervention de Sierra, un ange de la mort, Kyeong-Ho dispose d’une seconde chance. Elle lui propose d’échanger des années de sa vie contre des tickets qui lui permettront d’invoquer l’esprit de héros légendaires tels que Bruce Lee ou encore Mohamed Ali ! Notre protagoniste accepte le marché et ne souhaite conserver qu’une seule année dans l’objectif de retrouver l’esprit de sa mère.
Afin d’atteindre son objectif, Kyeong-Ho doit trouver une personne capable de le mettre en lien avec les esprits. L’ange de la mort le met sur une piste qui mènera le lycéen à rencontrer Chae-Yon, une personne qui a le pouvoir convoité. Mais il est bien loin de connaître le réel statut de Chae-Yon et des moyens qu’il devra entreprendre pour pouvoir ne serait-ce que lui adresser la parole !
Le récit commence fort. Une fois le passage effectué avec l’ange de la mort, le personnage principal met directement à profit ses nouveaux pouvoirs. Plusieurs occasions se présentent à lui et diverses confrontations lui permettent de prendre conscience des pouvoirs qui lui sont attribués grâce aux tickets.
Bien que le rythme soit très soutenu, il est dommage de retourner sur un moment où le héros devient « garde du corps » malgré lui. Bien qu’amusante, cette situation gâche quelque peu l’originalité du titre et semble, étrangement, être un passage obligatoire pour ce type d’histoire (donnant un air de déjà-vu).
Le style graphique est assez classique mais l’utilisation des tickets s’avère plutôt « stylée » et l’action est fluide.
conclusion
𝐇𝐞𝐫𝐨 𝐓𝐢𝐜𝐤𝐞𝐭 propose un concept intéressant où le protagoniste peut user de pouvoirs et de compétences liés à des personnes de renom. L’action est omniprésente, mais le fil rouge se perd un peu dans un scénario qui donne une impression de déjà-vu. Malgré cela, la lecture reste très plaisante et on espère que l’histoire ne sera pas trop longue puisque le héros ne dispose normalement que de 365 jours. Curieux de voir quels héros seront représentés dans les prochains tomes !