Tengu Hunter Brothers

Tengu Hunter Brothers

Synopsis

Combattre les démons ou… mourir comme l’un d’entre eux. Le jeune exorciste Mamoru Yamaemori vit avec ses deux frères dans une montagne infestée de tengus maléfiques, protégeant les humains qui habitent à côté. Jusqu’au jour où s’éveillent en lui les pouvoirs de ses ennemis. Tiraillé entre son humanité et cette nouvelle partie démoniaque, Mamoru doit tout faire pour ne pas céder à ses instincts monstrueux. Ou ses frères devront l’arrêter… définitivement.

INFOS

Édité par @kazoku_sikku
Série terminée ( 7 🇫🇷 / 7 🇯🇵 )
Manga 𝗦𝗵𝗶𝗻𝘁𝗮 𝗛𝗮𝗿𝗲𝗸𝗮𝘄𝗮
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

Cet avis, bien que donnant un ressenti global, va surtout s’attarder sur les derniers tomes de la série (quelques spoils à prévoir !).

Suite aux derniers événements/affrontements dans le tome 4, les frères Yamaemori n’ont pas vraiment le temps de se reposer puisqu’une nouvelle demande leur parvient : ils doivent se rendre sur l’île cachée de Shujinjima. Un lieu important puisqu’il s’agit de l’endroit où se situe le Grand Tengu ! Ce dernier, toujours ayant un statut incomplet, ne peut pas ressusciter dans son état actuel et son sceau est surveillé par de nombreux gardiens.

Afin d’accélérer le processus, les plus puissants tengus décident d’agir avant l’arrivée de Mamoru et ses alliés. Nos héros arrivent sur une île où l’horreur se présente à leurs yeux : la majorité des gardiens ont été éradiqués et il n’y a plus que des tengus pour les accueillir. Pire encore, sentant que l’heure est proche, ils décident de réveiller le Grand Tengu plus tôt que prévu ! Il ne lui manque plus qu’une chose pour être complet : prendre possession d’un puissant réceptacle, et Mamoru est le parfait candidat. La situation est critique pour nos protagonistes, sans compter que les tengus ont l’aide d’une traîtresse..!

Ces trois derniers tomes sont à l’image des précédents tomes, un condensé d’action où diverses confrontations vont prendre place. Nous avons le droit à l’introduction de nouveaux antagonistes et de nouveaux personnages secondaires, notamment du côté des gardiens. Bien que leur développement soit assez inégal, les plus importants d’entre-eux ont le droit à leur propre background. On découvre ainsi les raisons qui ont mené le Grand Tengu à devenir ce qu’il est mais aussi pourquoi les « nouveaux » gardiens ont décidé de tenir un tel rôle. La fin prend un cheminement classique mais reste des plus satisfaisantes. 

Le style graphique conserve son identité durant les combats et le design de la majorité des personnages a plutôt été bien pensé. On appréciera d’autant plus le « grain » différent lors des passages forts du manga, un gage de qualité.

conclusion

Clap de fin pour 𝐓𝐞𝐧𝐠𝐮 𝐇𝐮𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐁𝐫𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫𝐬, un titre qui aura conservé une aura assez classique sur le fond mais avec une forme des plus qualitatives. Le style graphique n’a rien à envier à des ténors du genre, l’histoire est très bien rythmée avec de nombreux combats et la plupart des personnages « stylés » a le droit à son petit développement. Certains retournement de situations ont aussi le don de surprendre (surtout au début). Un manga qui va à l’essentiel et s’avère être une excellente alternative, en format plus court/condensé, à des titres comme 𝐃𝐞𝐦𝐨𝐧 𝐒𝐥𝐚𝐲𝐞𝐫𝐬 ou 𝐇𝐞𝐥𝐥’𝐬 𝐏𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐬𝐞. Même si il ne renouvelle pas le genre, on retiendra 𝐓𝐞𝐧𝐠𝐮 𝐇𝐮𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐁𝐫𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫𝐬 comme un bon titre qui ne déçoit pas du début… jusqu’à sa fin !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR