![](https://gokuraku.fr/wp-content/uploads/2024/12/A9677149-5B27-4B98-A983-245072B247C8-scaled.jpeg)
02 Déc Le retour du clan Hwasan – Tome 5
![](https://gokuraku.fr/wp-content/uploads/2024/12/LeretourduclanHwasan-Post5.png)
Synopsis
Cheongmyeong doute de leurs aptitudes au combat. À l’approche du tournoi Hwa-Jong, ils devront se dépasser pour prouver leur véritable force !
INFOS
Édité par @kazoku_sikku
Série en cours ( 5 )
Création originale 𝗦𝘁𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗟𝗜𝗖𝗢 & 𝗕𝗜𝗚𝗔
Prix du tome : 12,95€
Mon avis
À la fin du quatrième tome, Cheongmyeong parvenait à soigner le maître Hwang et à obtenir ses faveurs afin de redonner une certaine stabilité au clan Hwasan. De retour au clan, il dispose de nombreuses libertés et tout le monde devient indulgent avec ses petits caprices. Même le plus aigri de tous, Hyeonyeong, le chef des finances le considère aussi comme un sauveur. Pourtant, ce n’est pas le moment de se reposer sur ses lauriers !
En effet, notre protagoniste apprend qu’un tournoi va bientôt avoir lieu, confrontant le clan Hwasan à celui de Jongnam et il sait que, malgré leur forte progression, les disciples de troisième génération ne font clairement pas le poids face à ceux de Jongnam. Le tournoi étant dans quinze jours, Cheongmyeong décide d’entraîner d’une autre manière les disciples…
À côté de tous ces événements, Cheongmyeong fait la connaissance des disciples de seconde génération. Ces derniers étaient partis s’isoler pour suivre un entraînement spécifique, durant presque un an, et sont de retour avec l’approche du tournoi. L’atmosphère ayant changé suite aux exploits de Cheongmyeong, ces disciples découvrent le clan sous un nouveau jour. Cependant, leur « chef », Baekcheon prend rapidement en grippe Cheongmyeong, n’aimant clairement pas la manière dont il se comporte avec ses aînés… Une nouvelle rivalité à venir au sein du clan?
Niveau récit, on est plutôt sur un tome transitoire, avec l’introduction de nouveaux personnages provenant de la seconde génération de disciple du clan Hwasan. Bien qu’il n’y ait que très peu d’affrontement, l’humour, omniprésent, est bien dosé, de façon à ce que la lecture reste plaisante, même si l’intrigue en elle-même n’avance pas beaucoup.
Toujours aussi diversifiées, les couleurs sont du plus bel effet. On se souviendra surtout des scènes nocturnes avec des touches de couleurs bien flashy, rendant ces moments plus authentiques !
conclusion
Malgré qu’il s’agisse d’un tome transitoire, ce cinquième tome est une réussite ! De nouveaux personnages font leurs introductions, le clan Hwasan continue de se développer et on accroche de plus en plus au personnage de Cheongmyeong. Son attitude en apparence prétentieuse donne un ton très léger à l’histoire, ce qui rend d’autant plus le titre plaisant à lire. La suite risque d’être beaucoup plus mouvementée avec un éventuel combat au sein du clan entre l Cheongmyeong et Baekcheon, suivi d’un tournoi qui s’annonce être comme un tournant dans l’intrigue principale. Vivement la suite !