04 Oct Villain to Kill – Tome 1

Synopsis
Dans un monde divisé entre les vilains destinés à faire le mal, et les « psykers » qui se battent pour la justice, la frontière entre le bien et le mal n’est pas toujours évidente.
Alors qu’il rendait visite à son mentor, Cassian, psyker de 1re catégorie, assiste au meurtre de ce dernier par ses propres camarades. Cassian, injustement accusé, se défend mais y laisse la vie. Il se réincarne alors dans le corps d’un lycéen destiné à devenir un vilain. Cassian va chercher à se venger des siens tout en essayant de maîtriser la part d’ombre qui pourrait bien le dévorer.
INFOS
Édité Kotoon édition
Série en cours (1 🇫🇷 )
Scénario Fupin
Dessin Eunji
Prix d’un tome : 14,95€
Mon avis
Dans Villain to Kill, le monde dispose de personnes dotées de super-pouvoirs. Une moitié, les vilains, sont destinés à faire le mal, tandis que les « psykers » sont ceux qui se battent pour la justice. On y suit Cassian, un psyker de première catégorie (S) ayant le pouvoir de manier le feu. Petit prodige, il dérape légèrement lors de sa dernière mission et on le met au « repos » afin qu’il puisse réfléchir à ses actes.
Pendant ce temps de réflexion, son mentor le contacte et lui propose de venir en Grèce. A peine sur place, il retrouve son mentor sur le point de mourir. Ce dernier lui remet une sorte d’amulette, avant d’être tué… Cassian poursuit le meurtrier et va se rendre compte qu’il s’agit d’un psyker ! Il décide d’engager le combat mais sa cause semble être perdue…
Après cet événement, notre héros se réincarne dans le corps d’un lycéen destiné à devenir un vilain, voire même, un super-vilain. Cette seconde chance proviendrait du bijou précédemment donné, conservant une sorte de puissant esprit à l’intérieur. Cassian décide donc de s’adapter à son nouveau corps et de mener à bien sa vengeance !
Après quelques pages introduisant l’univers, on est directement plongé dans l’action avec la dernière mission de Cassian en tant que justicier. Sa réincarnation amène ensuite un système d’évolution avec des compétences, des points de magie, etc… Une phase d’apprentissage pour notre protagoniste, afin de s’adapter à son nouveau corps mais aussi à sa nouvelle vie.
Le style graphique ne lésine pas sur la mise en scène des personnages, méchants comme gentils. Un certain charisme en découle de chacun.
conclusion
Ce premier tome de Villain to Kill nous introduit très bien dans son univers scindé en deux par les super-héros et les méchants, remodelé à sa façon. Les personnages ont tous un certain charisme et les phases d’action sont nombreuses. Un titre qui ne renouvelle pas forcément le genre, par son schéma classique, mais qui a le mérite de faire bien les choses. On accroche assez vite aux ambitions de Cassian et on se demande bien par quel moyen il compte y parvenir !












