26 Juin Latna Saga : Survival of a Sword Story – Tome 1
Synopsis
Alors qu’il venait d’achever son service militaire, Ryu se retrouve projeté dans un autre monde où pullulent des monstres. Il se rend compte que ceux venus d’un autre monde comme lui ne sont pas les bienvenus ici. Après y être resté coincé pendant 22 ans à cause d’un bug, il est finalement transféré dans le monde de Latna, où le véritable objectif semble être de vivre plutôt que de survivre…
INFOS
Édité par @kbooks_fr
Série en cours (1 )
Manwha SOON-Q
Prix du tome : 14,95€
Mon avis
Ryu, venant d’achever son service militaire, se retrouve soudainement projeté dans un autre monde. L’environnement étant hostile, il reçoit tout de même des informations provenant d’un « guide de jeu » lui indiquant que pour sortir et passer à l’étape suivante, il faut impérativement passer au niveau 5. Notre protagoniste décide alors de combattre pour sa survie et remarque la progression de son expérience au fil de ses combats.
Sur le point d’arriver au niveau 5, il se rend compte que son niveau redescend au niveau 1 ! Ayant compris qu’il était sujet à un « bug », Ryu va continuellement se battre pendant des années, sans réel but et espère un jour pouvoir revenir à sa vie d’avant. Heureusement pour lui, le bug se voit corrigé et il est finalement expédié dans le monde de Latna. Un monde où la vie prime sur la survie !
Le récit propose un début plutôt original où le héros, seul, est déjà face à un éternel dilemme. Il peut choisir de lutter pour sa survie ou tout abandonner en choississant l’option du « suicide ». La voie de la survie aura heureusement raison de lui et il pourra découvrir le monde de Latna, un monde de fantasy beaucoup plus classique. Le personnage principal doit être discret pour ne pas éveiller les soupçons concernant son statut, auquel cas les personnages qui font, à première vue, office de PNJ s’en prendront sûrement à lui. L’humour se dévoile un peu plus en fin de tome, mais il faut avouer que ce n’est pas réellement sur ce plan que j’attendais voir venir le titre.
Le style graphique est bien original au début, avec des teintes contrastées donnant une ambiance « monde des enfers ». La venue à Latna change la donne sur ce point et les différents monstres rencontrés sont moins inspirés.
conclusion
𝐋𝐚𝐭𝐧𝐚 𝐒𝐚𝐠𝐚 propose une introduction prometteuse mais qui se voit assez vite entachée par une histoire qui reprend un peu trop vite les classiques du genre. Ryu est le héros discret qui est évidemment beaucoup trop fort, suite au bug qui lui a fait vivre un véritable enfer. À voir si la suite parvient tout de même à proposer des rebondissements intéressants, puisque les « héros » ne sont clairement pas les bienvenus à Latna. Ryu serait-il réellement en danger?!