08 Avr Chunchu – Tome 1
Synopsis
Chunchu, désigné par l’oracle comme fils du démon à sa naissance et banni par son peuple, mène une vie de sang et de violence. Porteur de la pierre du démon qui le rend invincible, il sort victorieux de toutes les batailles, semant la terreur sur son passage. Décidé à comprendre pourquoi un tel destin lui a été infligé, il découvre qu’un mystère se cache derrière cette légende…
INFOS
Édité par @kbooks_fr
Série en cours (1 )
Scénario 𝗞𝗶𝗺 𝗦𝘂𝗻𝗴𝗷𝗮𝗲
Dessin 𝗞𝗶𝗺 𝗕𝘆𝘂𝗻𝗴𝗷𝗶𝗻
Prix du tome : 14,95€
Mon avis
Depuis sa naissance, Chunchu est désigné comme « fils du démon » car une prophétie a indiqué qu’il détruirait le monde. Rapidement, il est banni par son peuple et vit aux côtés des myrmidons, des guerriers qui ne font que parcourir les champs de batailles, vivant dans une constante violence. Porteur de la pierre du démon, Chunchu ne peut mourir et sort victorieux de toutes les batailles, ce qui n’est pas forcément le cas de ses alliés…
Un jour, alors que Chunchu prend part à la fin d’une bataille, son passé refait surface et le rapproche petit à petit de son frère jumeau, le roi Eulpaso. Un roi qui est connu pour être bienveillant mais cela n’est qu’une facette, car lorsqu’il apprend que son frère est toujours en vie, il n’hésite pas à augmenter la récompense pour quiconque le tuerait… Et si l’enfant du démon ne serait pas ce dernier?
Le récit nous introduit directement dans une bataille, où l’on découvre finalement le quotidien de Chunchu. Ce dernier termine toujours ses combats dans un véritable bain de sang, souhaitant comprendre pourquoi le destin est contre lui. On découvre également que sa tête est mise à prix, ne lui laissant aucun répit, même dans les moments les plus difficiles émotionnellement. Différents personnages sont introduits, notamment son frère, Eulpaso, qui souhaite cacher aux yeux de tous qui était l’enfant réellement maudit.
À noter qu’il s’agit d’un titre datant à l’origine de 2000, dont la « première saison » était parue sous un format manwha classique à l’époque. Cette nouvelle édition permet de profiter de la couleur, d’une nouvelle traduction mais il est aussi probable que l’histoire puisse avoir quelques changements !
conclusion
𝐂𝐡𝐮𝐧𝐜𝐡𝐮 signe ici son retour de la plus belle des manières. Une nouvelle édition avec quelques changements et une histoire toujours aussi intéressante. Le tout est rythmé par de nombreux affrontements, particulièrement violents ! Le héros Chunchu (que quasiment tout le monde déteste) souhaite simplement découvrir la vérité sur cet acharnement et sur la prophétie auquelle il est lié depuis la naissance. Son frère Eulpaso se serait-il joué de lui? Peut-être qu’ils parviendront à se rencontrer dans le prochain tome?!