Chunchu – Tome 2

Chunchu – Tome 2

Synopsis

Chunchu, désigné par l’oracle comme fils du démon à sa naissance et banni par son peuple, mène une vie de sang et de violence. Porteur de la pierre du démon qui le rend invincible, il sort victorieux de toutes les batailles, semant la terreur sur son passage. Décidé à comprendre pourquoi un tel destin lui a été infligé, il découvre qu’un mystère se cache derrière cette légende…

INFOS

Édité par @kbooks_fr
Série en cours (2 🇫🇷 )
Scénario 𝗞𝗶𝗺 𝗦𝘂𝗻𝗴𝗷𝗮𝗲
Dessin 𝗞𝗶𝗺 𝗕𝘆𝘂𝗻𝗴𝗷𝗶𝗻
Prix du tome : 14,95€

Mon avis

Suite aux événements du précédent tome, Chunchu ne sait plus quoi faire et souhaite trouver un peu de réconfort en se noyant dans l’alcool. Pendant ce temps-là, nous suivons l’histoire de jeunes enfants qui sont persécutés, à cause de leur appartenance à un certain peuple et vivent dans la pauvreté. Heureusement pour eux, ils sont protégés par un vieil homme, qui leur précise que tous leurs soucis seront réglés très prochainement…

En effet, l’homme en question se dirige vers Chunchu, l’objectif étant de récupérer la mise à prix sur sa mort. Un combat s’enchaîne entre les deux hommes, mais Chunchu tente tant bien que mal d’éviter la confrontation et de réfréner les pulsions de son démon… Cependant, on apprend par la même occasion que le vieil homme fait partie de la « brigade blanche », une unité d’élite qui ne vit que pour le combat. Notre protagoniste, entre la vie et la mort, commence à avoir des hallucinations et c’est à ce moment précis que Shinji fait son apparition !

Le récit poursuit légèrement l’histoire de Chunchu mais c’est plutôt Shinji qui est mit à l’honneur. On apprend son passé et les raisons qui font qu’il n’utilise plus sa lame. Un passé en lien avec la brigade blanche, dont l’antagoniste de Chunchu fait parti. De nouveaux personnages sont introduits, chacun avec son propre petit charisme, et semblent tous plus redoutables les uns que les autres. On conserve une petite trame de fond avec Eulpaso, qui continue d’agir en coulisse de tous ces événements.

Bien que datant à l’origine de 2000, les dessins et le design de certains personnages souffrent de certaines planches à l’effet « pixelisé » (ou avec un aliasing bien présent, pour les connaisseurs de JV). Toutefois, la mise en scène permet de gommer ce défaut, notamment lors de l’irruption de Shinji dans le combat mené par Chunchu.

conclusion

𝐂𝐡𝐮𝐧𝐜𝐡𝐮 poursuit son scénario en développant nettement son univers, que cela soit à travers l’histoire de Chunchu, qu’au travers de ses personnages secondaires comme Shinji. L’introduction de la brigade blanche contribue également à un développement plus qu’intéressant, certains personnages ayant un passé pour le moins lourd et se connaissent déjà depuis plus longtemps qu’on ne le pense. Eulpaso continue d’œuvrer en arrière-plan mais la malédiction de Chunchu ne semble qu’en être à ses débuts !

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com