03 Avr Level Up With The Gods – Tome 1
Synopsis
La grande guerre est finie… La longue bataille entre les dieux intérieurs et les dieux extérieurs s’est conclue par une cuisante défaite de ces derniers. C’est alors qu’un ultime espoir apparaît : afin de sauver le monde, Kim Yuwon est renvoyé dans le passé, quelques heures avant l’apparition des premiers donjons. Pour sauver ceux qu’il aime, il doit de nouveau rassembler ses compagnons et les faire gagner en puissance.
INFOS
Édité par @kbooks_fr
Série en cours (1 )
Manwha 𝗢𝗵𝘆𝗲𝗼𝗻
Prix du tome : 14,95€
Mon avis
Une guerre a lieu entre les dieux intérieurs et les dieux extérieurs mais elle est sur le point de se terminer par une cuisante défaite des dieux extérieurs. Afin de repousser l’échéance, espérer une autre tournure et surtout sauver le monde, Chronos décide de renvoyer dans le passé Kim Yuwon. Ce dernier réapparaît quelques heures avant l’apparition des « tutoriels », sortent d’épreuves d’adaptation qui sont apparues subitement sur Terre.
Bien évidemment, même si ces épreuves sont censées être faciles, la plupart des humains participent contre leur volonté et ne comprennent pas exactement ce qu’il se passe. La majorité des participants meurent face à des morts-vivants ou commencent par s’entretuer pour rester dans une zone « safe ».
Pendant ce temps-là, Yuwon sait qu’il n’a pas de temps à perdre. Il commence par prendre un maximum d’expérience et fait monter ses niveaux. Il essaie de rester vigilant car les « administrateurs », personnes qui surveillent que les épreuves se passent sans triche, ne doivent pas savoir que notre héros est retourné dans le passé. Mais est-ce que cela sera suffisant pour changer le futur?
L’histoire est très rythmée, dès les premières pages, Yuwon est déterminé et nous permet de découvrir les différentes facettes de son univers. Les épreuves font pour le moment office de donjons à ciel ouvert, où le protagoniste n’éprouve aucune réelle difficulté. Il prend même le temps d’aider quelques personnes qui souhaitent malgré tout survivre dans ce nouveau système impitoyable. Mais il sait aussi imposer des limites !
Côté dessin, vraiment rien à redire, le tout est très propre et particulièrement coloré. L’action est lisible et on sent qu’un certain soin est apporté sur le design des personnages les plus importants.
conclusion
𝐋𝐞𝐯𝐞𝐥 𝐔𝐩 𝐖𝐢𝐭𝐡 𝐓𝐡𝐞 𝐆𝐨𝐝𝐬 reprend le classique du héros qui retourne dans le passé pour changer le futur, dans un monde très inspiré des jeux-vidéos RPG concernant les points d’expériences, les achats d’objets, etc… Cependant, on sent que le tout est particulièrement bien soigné. L’univers arrive à sortir son épingle du jeu grâce à un très bon rythme, un système bien détaillé (administrateurs, tutoriels, épreuves, etc…) et l’introduction des Dieux de l’Olympe par exemple, ajoute un petit plus atypique. Curieux de découvrir la suite !