Immortalité & Châtiment – Tomes 3 & 4

Immortalité & Châtiment – Tomes 3 & 4

SYNOPSIS

À mesure que l’épidémie prend de l’ampleur, la situation du Japon semble de plus en plus désespérée. Tandis qu’à l’hôtel, Fumito et ses compagnes d’infortune élaborent un plan pour rejoindre le septième étage, où ils espèrent retrouver Kamegaoka, les enfants de Misawa sont secourus par un mystérieux personnage…

INFOS

Édité par @akatamanga 
Série en cours ( 4 🇫🇷 / 6 🇯🇵 )
Manga 𝗞𝗲𝗻𝘁𝗮𝗿𝗼̂ 𝗦𝗮𝘁𝗼̂
Prix du tome : 8,05€

MON AVIS

Dans ces deux tomes, l’histoire se répartit davantage entre les différents personnages introduits précédemment. On suit d’abord Fumito et Misawa, qui pensaient pouvoir se reposer quelques instants dans une chambre inoccupée. Malheureusement pour eux, les trois adolescents aperçus dans le tome précédent se font attaquer par des zombies. L’un d’eux chute et se rattrape à la fenêtre de la chambre de nos protagonistes. Ils n’ont alors d’autre choix que de fuir à nouveau…

Heureusement, ils trouvent refuge dans une chambre occupée par la fameuse « idole », qui tente de dissimuler son identité. Misawa en profite pour prendre des nouvelles de ses enfants, tandis que Fumito réfléchit à la suite des événements, tout en faisant connaissance avec leur nouvelle alliée. Après avoir pris contact avec « un collègue » de Misawa, ils décident de se rendre au septième étage, qui serait une zone « sûre » disposant encore de ressources vitales. Mais ils sont loin de se douter qu’un piège les y attend !

Pendant ce temps, les enfants de Misawa, cachés sous le lit de leur appartement, semblent en sécurité. Toutefois, peu après l’appel de leur mère, des individus mal intentionnés font irruption et sont rapidement attaqués par des zombies. L’un d’eux reste dans la chambre et commence à s’intéresser à ce qui se cache sous le lit… Heureusement, l’infecté est repoussé, et les enfants sont sauvés par une personne qu’ils connaissent bien. Mais rien ne garantit que le virus ne s’est pas transmis à l’un d’eux…

Après deux tomes très introductifs, on suit ici les différents personnages dans l’hôtel, mais aussi leurs proches, parfois situés à des endroits très éloignés. Le récit gagne en intensité avec de nombreuses situations tendues, et l’on découvre progressivement les véritables intentions de chacun, certains étant bien plus malveillants que d’autres. L’invasion se poursuit et prend une dimension catastrophique, voire apocalyptique, avec des infectés qui s’empilent littéralement pour atteindre des gratte-ciels ou des hélicoptères.

La narration prend également le temps de développer davantage le passé de Fumito. On découvre sa relation étrange avec sa « petite amie », qui semble clairement jouer un double jeu. Tout est fait pour que son passé de « meurtrier » refasse surface !

Un des gros points forts de ce titre depuis le début réside dans la qualité des planches, toujours plus détaillées. On a droit à de fabuleuses doubles pages. Seul petit bémol : quelques scènes (très rares) peuvent sembler un peu brouillonnes, le dessin étant parfois trop contrasté ou surchargé en détails.

CONCLUSION

Ces deux tomes de 𝐈𝐦𝐦𝐨𝐫𝐭𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ & 𝐂𝐡𝐚̂𝐭𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 marquent un tournant important dans le récit, en élargissant la perspective et en approfondissant aussi bien les personnages que l’univers dans lequel ils évoluent. L’action s’intensifie, les enjeux se précisent pour chacun, et les tensions montent d’un cran, rendant la lecture toujours plus addictive. Portée par des planches toujours plus impressionnantes, difficile de ne pas succomber au charme horrifique de ce titre. L’apocalypse ne fait que débuter et on est bien curieux de savoir qui va bien pouvoir réussir à s’en sortir ! 

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR