Burn the House Down

Burn the House Down

Synopsis

La vie de Anzu Murata a basculé quand, enfant, sa maison familiale a été anéantie dans un mystérieux incendie. Plusieurs années après, et tandis qu’un doute subsiste quant à l’origine de la catastrophe qui a détruite sa famille, la jeune femme se fait embaucher en tant qu’aide ménagère au sein de la demeure Mitarai. Makiko, matriarche irréprochable à la poigne de fer, lui impose des règles particulièrement contraignantes. Mais Anzu compte bien faire sa place au sein de ce foyer…
Quel est son véritable objectif en « infiltrant » ce lieu ?

INFOS

Édité par @akatamanga
Série en cours (1 🇫🇷 / 8🇯🇵 terminée)
Autrice Fujisawa Moyashi
Prix du tome : 6,99€

Mon avis

Anzu Murata voit sa vie basculer lorsqu’elle perd, enfant, sa maison familiale dans un incendie. Après plusieurs années, elle continue de douter sur les origines de l’incendie, sa mère s’étant faite passée pour la coupable et sombrant petit à petit dans la maladie.

Notre protagoniste décide alors de se faire embaucher en tant qu’aide ménagère au sein de la demeure Mitarai, sous un faux nom. La raison ? Anzu a des doutes sur cette famille, dont la mère Makiko, semblait plus interressée par les accessoires de luxe que portée la mère de Anzu plutôt que de partager une réelle amitié.

L’histoire est très introductive ici, on découvre la situation au fil des pages et le nouveau quotidien de Anzu en tant qu’aide ménagère. Une aide ménagère qui est restreint au rez-de-chaussée de la maison mais que se cache à l’étage ?

Les planches sont souvent sur fonds blanc et le trait particulièrement fin, donnant une petite ambiance au titre.

conclusion

𝐁𝐮𝐫𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝐇𝐨𝐮𝐬𝐞 𝐃𝐨𝐰𝐧 commence son histoire avec un tome particulièrement introductif. Le mystère autour de l’incendie reste entier et Anzu essaie tant bien que mal de trouver des indices. Peut-être devrait-elle lier un contact avec l’un des fils de Makiko? Mais cela ne semble pas sans risques. La suite s’avèrera probablement passionnante, si les révélations sont de mise… Réponse dans les prochains tomes !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR