Immortalité & Châtiment – Tome 1

Immortalité & Châtiment – Tome 1

Synopsis

Au fin fond de la chambre d’un love hotel, « Minato » n’arrive pas à bander. Son coup d’un soir vient de lui filer entre les doigts en lui volant son argent. Le jeune homme est furieux… Pourtant, ces déboires pourraient bien lui avoir sauvé la vie ! Autour de lui, tout le Japon semble s’effondrer face à une terrible épidémie qui transforme les humains en zombies. Pour le moment, « Minato » est à l’abri… Mais enfermé dans cette pièce, il ne peut échapper à ses idées noires. Trouvera-t-il la volonté de vivre malgré sa culpabilité ?

INFOS

Édité par @akatamanga 
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 6 🇯🇵 )
Manga 𝗞𝗲𝗻𝘁𝗮𝗿𝗼̂ 𝗦𝗮𝘁𝗼̂
Prix du tome : 8,05€

Mon avis

L’histoire de 𝐈𝐦𝐦𝐨𝐫𝐭𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ & 𝐂𝐡𝐚̂𝐭𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 débute avec Minato, un jeune homme qui se rend dans un love hotel pour donner du plaisir à une femme tout juste rencontrée. Malgré le fait qu’il n’arrive pas à bander, il parvient à satisfaire sa partenaire de chambre. Après avoir pris sa douche, il se rend compte que son coup d’un soir lui a volé son argent. Furieux, il retrouve son calme assez rapidement après avoir entendu les informations à la télévision… 

Des gens se font agresser dans les rues, les forces de l’ordre vont même jusqu’à utiliser leurs armes à feu pour tenter d’instaurer le calme mais rien n’y fait… Le Japon semble être confronté à une étrange épidémie, provenance probable d’un virus ou d’une drogue, transformant les êtres humains en zombies ! Minato suit avec attention, l’évolution des informations données, en restant enfermé dans sa chambre du love hotel, se remémorant son passé compliqué.

Le récit est particulièrement introductif, où l’on suit les débuts de l’épidémie. On découvre également une partie du passé de Minato, considéré comme un « meurtrier » mais continuant de vivre car sa mère lui a indiqué que c’est le meilleur moyen pour lui de pouvoir expier ses fautes. On constate la manière dont le virus peut être transmis mais le mystère reste entier sur sa provenance/son origine.

Des interactions classiques ont lieu entre différents personnages, enfermés eux aussi dans le love hotel et isolés dans des chambres différentes. Ces personnages secondaires ont le droit à un développement de leur background mais on se doute que certains ne survivront pas bien longtemps !

La patte graphique se veut avant tout photoréaliste, accentuant l’immersion d’une telle situation. Les zombies sont représentés de façon très crayonnés/sombres, les rendant terrifiants. L’effet horrifique donné est saisissant mais sur certaines planches, on perd un peu en lisibilité.

conclusion

Ce premier tome de 𝐈𝐦𝐦𝐨𝐫𝐭𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ & 𝐂𝐡𝐚̂𝐭𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 introduit le contexte dans lequel évolue Minato, un personnage au passé pour le moins mystérieux, aux penchants quelque peu douteux (du moins en apparence). Une épidémie se propage à grande vitesse, et les zombies se retrouvent désormais partout. Ces créatures particulièrement violentes et sales réagissent avant tout aux bruits qu’elles perçoivent. Minato parvient à établir un contact avec d’autres survivants du love hotel, mais tout cela le mènera-t-il vers un avenir meilleur ? Ou bien la mort les attend-elle au tournant ?

Tags:
, ,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com