Treize Nuits de Vengeance – Tome 1

Treize Nuits de Vengeance – Tome 1

Synopsis

Japon, époque Edo.

Découvrez treize portraits de femmes inoubliables, héroïnes aux multiples facettes, victimes d’une société étouffante, mais qui se montrent déterminées et impitoyables lorsque les hommes se jouent de leurs sentiments.

Dans ce premier recueil, Kazuo Kamimura nous livre trois récits d’histoires courtes horrifiques, accompagnées d’une postface sur l’histoire de ce recueil.

INFOS

Édité par @editions_kana_officiel
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 2 🇯🇵 terminée )
Manga 𝗞𝗮𝗺𝗶𝗺𝘂𝗿𝗮 𝗞𝗮𝘇𝘂𝗼
Prix du tome : 18,50€

Mon avis

Avant de débuter cet avis, il faut savoir que cette édition sera composée de deux tomes. À l’intérieur, nous retrouverons treize histoires courtes dépeignant le portrait de treize femmes ayant effectué ou subi une vengeance. La plupart du temps par amour, après que des hommes se soient joués d’elles. Du moins sur le papier, car la réalité s’avère un peu plus compliqué !

Dans ce premier tome, on retrouve les trois premières « nuits ». Chaque nuit représentant une histoire différente et se passant durant l’époque Edo, au Japon. Des histoires qui sont sur plus d’une centaine de pages chacune.

La première nuit raconte l’histoire de Oiwa, une femme dont le père a été assassiné et se voit plus ou moins forcé d’accepter l’amour d’un ronin. Ce dernier lui ayant promis de venger son père mais le meurtrier s’avère beaucoup plus proche que prévu…

La seconde nuit est dédiée à Okise, une femme accompagnant son mari dans son activité de peintre. Il ne peint que des oiseaux et ne pense qu’à cela, délaissant de plus en plus sa femme et son enfant. Alors quand un chasseur passe par hasard, il succombe à la beauté de Okise et surtout à sa jolie poitrine…

La troisième nuit est enfin dédiée à Onami, une « Gozé ». Après être tombée amoureuse du fils du patron d’un village pêcheur, ce dernier lui propose de rester pour vivre avec lui. Malheureusement, Onami se fera châtier par les autres Gozé et une malédiction va s’abattre sur le village…

Les récits s’inspirent grandement d’histoires traditionnelles avec un fond de folklore. Les trois histoires sont centrées sur des romances qui vont devenir de véritables drames, tournant vers un aspect horrifique.

Le style graphique est plutôt old-school, avec quelques moments se rapprochant du contemplatif. Particulier mais collant parfaitement avec l’époque représentée. On a le droit à quelques illustrations supplémentaires, bien jolies et quelques pages couleurs !
À noter que des scènes de viols sont présentes, cela s’adresse donc plutôt à un public averti !

conclusion

Ce premier tome de 𝐓𝐫𝐞𝐢𝐳𝐞 𝐧𝐮𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐕𝐞𝐧𝐠𝐞𝐚𝐧𝐜𝐞 propose trois histoires complètes où les vengeances sont effectuées différemment, les romances devenant subitement de véritables drames horrifiques et surtout malsaines. Une lecture parfaite pour cette période d’Halloween, pour qui le style graphique ne rebute pas. Un régal de presque 500 pages !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR