Princesse Puncheuse – Tome 3

Princesse Puncheuse – Tome 3

Synopsis

Scarlett s’est débarrassée du prince de Vanquish et de Godwin. C’est alors qu’elle découvre que Terenezza et le chancelier se connaissent très bien…

« Bon… Dans l’immédiat, est-ce que je peux vous cogner ? »

Scarlett n’est pas intéressée par la noblesse aux mains sales et ses malversations. Tout ce qu’elle veut, c’est libérer les esclaves et apporter de la joie à ceux qui ont souffert… à l’aide de ses poings !

INFOS

Édité par @editions_kana_officiel 
Série en cours ( 3 🇫🇷 / 7 🇯🇵 )
Dessin 𝗦𝗼𝗿𝗮 𝗛𝗼𝗼𝗻𝗼𝗸𝗶
Scénario 𝗡𝗮𝗻𝗮 𝗢𝘁𝗼𝗿𝗶
Prix du tome : 7,70€

Mon avis

Suite à l’infiltration plutôt musclée de Scarlett, elle affronte enfin le chancelier Goldwin, pour lui faire payer ses crimes. Elle apprend que la réelle personne derrière qui est réellement derrière les manigances du comte n’est autre que Terenezza. Ne prenant pas cette révélation pour argent comptant, elle ne se prive pas de faire subir son courroux sur le chancelier. Cependant, dans un dernier élan de lucidité, ce dernier parvient à blesser le prince, mais heureusement, plus de peur que de mal !

Après ces événements, l’histoire revient à quelque chose de beaucoup plus léger. On retrouve Scarlett s’amusant à voler à dos de dragon et recevoir la visite de ses plus proches amies. Des amies qui ont elles-mêmes des pouvoirs extraordinaires et nous en mettront plein les yeux.

Pendant ce temps-là, un nouvel arc semble se dessiner entre les deux religions exercées dans le royaume. D’un côté les adeptes de « Diana », la religion la plus répandue et celle historique. Tandis que de l’autre côté, les adeptes de Palmia, une religion plus récente dont les nobles comme le chancelier Goldwin, tentent de propager pour obtenir plus de pouvoirs…

Le style graphique est vraiment joli et on sent bien que la mangaka prend du plaisir à faire des planches particulièrement détaillées.

conclusion

Toujours aussi agressive et toujours aussi drôle, notre 𝐏𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐏𝐮𝐧𝐜𝐡𝐞𝐮𝐬𝐞 continue de nous divertir, avec un prince qui prend un malin plaisir à se jouer d’elle. Cela étant, l’action est un peu en retrait ici, au profit de l’introduction d’un nouvel arc et d’une nouvelle trame de fond. Terenezza étant à priori l’antagoniste principale, sans compter qu’elle aurait un lien avec la religion Palmia… On devrait en découvrir plus dans le prochain tome !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR