Heart Program – Tome 1

Heart Program – Tome 1

Synopsis

Kyû USAMI vit seul avec sa mère. Un jour d’été, il voit débarquer chez lui un robot qui ressemble à s’y méprendre à une jeune fille. Cette créature est venue étudier l’âme humaine, et le jeune Kyû va rapidement se rendre compte qu’on peut facilement tomber amoureux d’un être pourtant dépourvu de coeur…

INFOS

Édité par @delcourttonkam
Série en cours ( 1  🇫🇷 / 4 🇯🇵 terminée)
Auteur 𝗛𝗶𝗻𝗮𝘁𝗮 𝗡𝗮𝗸𝗮𝗺𝘂𝗿𝗮
Prix du tome : 8,50€

Mon avis

Kyu Usami vit seul avec sa mère. Élève en primaire, ayant perdu son père, il passe des journées quotidiennes plutôt classique. Sa voisine, Ai, est amoureuse de lui mais il semble pour le moment être indifférent, la voyant plutôt comme une amie très proche.

Un jour d’été, sa mère prend l’initiative d’accueillir un robot pour lui faciliter les tâches du quotidien. Mais il ne faut pas s’y méprendre, Ichiko, le robot, ressemble trait pour trait à une jeune fille. Son objectif à elle est d’étudier l’âme humaine, au point même qu’elle deviendra également une camarade de classe de Kyu…

Sans le comprendre, notre jeune héros commence à tomber amoureux de Ichiko. Il remet alors ses sentiments en question, notamment vis-à-vis de Ai, qui semble éprouver une certaine jalousie envers Ichiko !

Le récit est centré sur le quotidien de Kyu, l’arrivée de Ichiko dans sa vie et les nouveaux sentiments qu’il commence à éprouver. On y suit aussi sa vie à l’école, avec une Ai qui ne sait pas comment réagir face aux « nouvelles expériences » que rencontrent Kyu avec Ichiko.

Le style graphique accentue le côté mignon, avec des planches parfois particulièrement détaillées mais parfois bien épurées également.

conclusion

Ce premier tome de 𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦 est un joli petit coup de cœur. Kyu est en proie à des sentiments naissants et son enfance risque d’être marquée par la présence d’Ichiko à ses côtés. Malheureusement, Ai semble éprouver de très forts sentiments envers Kyu et ne sait pas comment l’exprimer. Un tranche de vie sous fond de romance et d’une petite touche de science-fiction, très agréable à suivre et qui ne comptera que 4 tomes. Un grand oui pour ce nouveau titre de la collection Moonlight qui démarre fort !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR