17 Nov Back from Isekai – Tome 1
Synopsis
INFOS
Édité par @delcourttonkam
Série en cours (1 / 5 )
Manga 𝗞𝗼𝗯𝗮𝗻 𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗮
Œuvre Originale 𝗔𝗿𝗮𝘁𝗮 𝗦𝗵𝗶𝗿𝗮𝗶𝘀𝗵𝗶
Character Designer 𝗧𝗮𝗸𝗮𝘆𝗮 𝗞𝗶
Prix du tome : 8,50€
Mon avis
Alors qu’il se faisait harceler à son école, Daiki Morishita est transporté dans un monde fantastique. Dans ce nouveau monde, il devient le héros qui a vaincu le roi démon et souhaite retourner dans son monde pour goûter aux plats de sa mère… À son retour, il se retrouve uniquement quelques minutes après son agression alors qu’il a eu l’impression de quitter son monde pendant des années.
Sa vie quotidienne reprend, mais bien vite, Daiki se rend compte qu’il a conservé les pouvoirs qu’il disposait lorsqu’il était un héros dans l’autre monde. C’est l’occasion pour lui de faire une leçon à ses harceleurs et de se faire des nouveaux amis !
Bien que l’originalité se situe dans le fait que le héros conserve ses pouvoirs de l’autre monde dans sa réalité, le récit s’avère très classique avec une petite touche d’humour. Le protagoniste cherche avant tout à se trouver une petite amie et le fantastique se mélange quelque peu à son monde, avec notamment deux amies pour le moins mystérieuses.
La patte graphique est correcte mais ne sort pas des sentiers battus pour le moment et j’avoue avoir eu un peu de mal avec certains designs, notamment la mère qui paraît plus jeune que son fils.
Ce voisin n’est autre que Ross Sandberg, le chef d’un groupe de mercenaires craint de tous… Mais c’est également lui qui va bouleverser leur vie lorsque, décidant de s’évader avec deux autres partenaires, Chloé décide de le suivre pour survivre. Malheureusement, lors de l’escalade d’un mur, ils sont repérés et les gardes n’hésitent pas à ouvrir le feu. Locke tombe alors dans la neige, tandis que notre héroïne est sauvée in extremis par Ross… Chloé fait alors la promesse de revenir un jour et de sortir son petit frère de cet enfer.
Le récit se veut avant tout dramatique, avec des scènes plutôt intenses en émotions. Les différents personnages principaux sont présentés, chacun ayant droit à une petite partie de background.
Le style graphique est très réussi, bien que certaines planches soient moins détaillées, il laisse place à de magnifiques illustrations quand notre protagoniste se met à « danser » ou lors de la présentation de certains personnages par exemple. Un grand avantage est le format de l’édition, plus grand que la normale, ne faisant qu’accentuer cette immersion.
conclusion
Difficile de se faire un avis global sur 𝐁𝐚𝐜𝐤 𝐟𝐫𝐨𝐦 𝐈𝐬𝐞𝐤𝐚𝐢 avec ce premier tome particulièrement introductif. L’univers, les dessins et ses personnages sont pour le moment très classiques. Heureusement, le ton léger et l’humour parviennent à rattraper le tout pour rendre la lecture agréable. Daiki doit encore faire ses preuves dans son monde et enseigner à sa nouvelle « disciple » comment s’entraîner. À voir si la suite s’avère plus convaincante !