12 Avr I’m the Evil Lord of an Intergalactic Empire – Tomes 1 & 2
I'm the Evil Lord of an Intergalactic Empire
Un isekai futuriste, dans un univers mélangeant mecha, magie et batailles spatiales où le protagoniste tente de prendre sa revanche sur son ancienne vie en devenant un seigneur démoniaque. Mais aucune de ses actions « maléfiques » ne semblent produire l’effet escompté…
INFOS
Mangaka : Kai Nadashima
Scénariste : Yomu Mishima
Chara-designer : Nadare Takamine
Éditeur : Meian
Traducteur : Alexandre Fernandes
Série 🇯🇵 : En cours (7 tomes)
Série 🇫🇷 : En cours (2 tomes)
Date de parution 🇫🇷 : 14/03/2025
Prix : 6,95€
Âge conseillé : 14+
MON RÉSUMÉ
Abus de confiance, trahison et mensonges… Notre protagoniste en a vu des vertes et des pas mûres…
Alors quand un mystérieux “guide” lui propose une seconde chance, hors de question de commettre une deuxième fois la même erreur. Réincarné dans le corps de Liam Sera Banfield, comte et nouveau maître d’une petite planète, il décide de mépriser les gens et de faire le mal autour de lui.
Un revirement de personnalité lié à son traumatisme… Ou presque.
Son bienfaiteur n’est d’ailleurs pas aussi bienveillant qu’il ne le lui laisse croire et espère bien pouvoir se nourrir de son désespoir !
Mais c’est sans compter un développement hors de son contrôle… Quand on a toujours vécu honorablement, est-il vraiment possible de devenir un seigneur démoniaque ?
Liam a maintenant la quarantaine et son monde ne s’était pas aussi bien porté depuis très longtemps…
Tout le monde le perçoit comme le sauveur !
C’est peut-être le bon moment pour devenir l’être maléfique dont il rêvait !
Le Guide, lui, commence à perdre patience, il est temps d’en finir et les pirates de l’espace ne devraient faire qu’une bouchée de cette planète.
L’occasion pour Liam de montrer de quoi il est capable après toutes ces années à s’entraîner et à perfectionner sa maîtrise de l’épée et de la magie !
Hors de question de laisser à des pirates ce qu’il a mis si longtemps à construire avant même de pouvoir vraiment en profiter !!
Comme toujours ses actions ont des conséquences, et son peuple ne verra peut-être pas, une fois de plus, les choses comme Liam…
MON AVIS
On sort de l’habituel univers de fantasy classique pour y ajouter une bonne dose de science fiction ! Et j’avoue plutôt bien apprécier le mélange (qui relève plus de la science fiction que de la fantasy pour l’instant).
On y rencontre un personnage traumatisé par une vie où l’on a abusé de sa confiance, de son honnêteté et de sa gentillesse.
Il a bien l’intention de ne pas répéter les mêmes erreurs, quitte à se faire détester de tous !
Il vit sa vie pour se faire plaisir et se moque bien des autres et de ce qu’ils peuvent penser de lui… Enfin ça, c’est ce qu’il dit ! Pour l’instant, les habitants de sa planète ne s’en plaignent pas…
J’ai beaucoup apprécié l’univers, les personnages attachants, le rythme, les quiproquo qui amènent un humour décalé. C’est d’ailleurs ce qui fait toute l’histoire, une succession de mauvaises interprétations et de complots déjoués par inadvertance. Je suis très curieux de connaitre la direction que l’histoire va prendre maintenant.
Je ne peux que regretter les quelques scènes de fan service dues au penchant “légèrement” pervers du protagoniste, qui n’apportent absolument rien.
C’est même assez étrange parce que les scènes sont rares et sortent de nulle part. Ça m’a même donné l’impression que c’était rajouté au scénario d’origine pour le manga.
D’ailleurs, même si ça ne peut être qu’une coïncidence, les extraits de roman en bonus en sont complètement dénués. Je croise les doigts pour que ça s’améliore.
En parlant de Light Novel, il est toujours en cours avec déjà 10 tomes ! On est sur une série déjà assez conséquente, qui, vu le pitch, peut soit tourner en rond soit être une très bonne série de détente.
En tout cas pour l’instant, j’ai hâte de découvrir la suite de l’intrigue !














