Valhallian the Black Iron – Tome 4

Valhallian the Black Iron – Tome 4

Synopsis

Pris au piège dans l’arène de Crassus, Tetsujiro est condamné à mourir et à ressusciter éternellement face au redoutable Spartacus… Seulement, le samouraï comprend au fur et à mesure qu’à chaque défaite, il perd un peu de ses souvenirs : ses chances de l’emporter sont donc faibles…

Son meilleur atout est de s’allier à la gladiatrice Crixos qui, de son côté, est bien décidée à libérer celui qu’elle aime de l’emprise des Romains ! Alors que tout semble perdu pour les deux combattants, une lueur d’espoir surgit…

INFOS

Édité par Ki-oon éditions
Série en cours ( 4 🇫🇷 / 6 🇯🇵 terminée)
Auteur Toshimitsu Matsubara 
Prix d’un tome : 7,95€

Mon avis

Maintenant que Tetsujiro s’est fait de nouveaux amis, le rapport de force face à Crassus est complètement inversé. Ce dernier s’apprête à fuir… mais c’était sans compter sur la venue soudaine de l’ennemie que recherchait Hrist : Kara ! Elle fait irruption et démontre sa prestance dès le début.

Avant de se lancer dans un nouveau combat, Kara développe rapidement la manière dont est composé Yggdrasil, l’arbre au centre du monde où se situe Testujiro. Récupérer la vie ne va pas s’avérer aussi simple que prévu…

Cependant, à peine les explications effectuées qu’un mystérieux samouraï, vêtu de noir fait son apparition. Nommé « le corbeau », sa mission serait de mettre fin au règne de terreur de Kara. De plus, Tetsujiro remarque dans sa manière de combattre le style de sa propre famille. Mais qui se cache derrière ce masque?

Le récit introduit de nouveaux personnages et développe un peu plus le concept de l’arbre Yggdrasil. L’objectif de Tetsujiro semblait être à portée mais absolument tout est à refaire…!

Énorme point fort du titre, les planches sont franchement sublimes. L’arrivée des nouveaux personnages propose une sacrée mise en scène et la venue d’un changement d’époque permet de varier totalement l’environnement.

conclusion

Ce tome 4 de Valhallian the Black Iron annonce clairement le potentiel du titre avec un renouvellement futur des personnages et des époques rencontrés. Un système particulièrement ingénieux qui laisse entrevoir que la série est malheureusement vraiment faite pour durer. Curieux de savoir tout de même comment Tetsujiro pourra faire face à une nouvelle époque, complètement inconnue pour ce dernier et si il réussira à atteindre son objectif : retrouver/vivre avec son fils !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR