Valhallian the Black Iron – Tome 3

Valhallian the Black Iron – Tome 3

Synopsis

Au XIIIe siècle, le Japon échappe de justesse à l’invasion mongole, en partie grâce aux talents de samouraï de Tetsujiro Soma. Sa puissance est telle qu’il est craint même de ses alliés… mais ses exploits ne lui attirent ni reconnaissance ni richesse. Une fois la menace repoussée, le guerrier maudit est renvoyé dans son domaine… 

Un jour, alors que Tetsujiro brave de nouveau la faim pour offrir son repas à l’enfant, il ferme les yeux… et se retrouve seul et désarmé dans une forêt inconnue. Pire, il est soudain attaqué par des légionnaires romains assoiffés de sang ! Il est sauvé de justesse par Hrist, une jeune fille ailée qui se présente comme sa valkyrie attitrée : c’est elle qui l’a mené ici, au Valhalla. Pour retrouver son fils, Tetsujiro doit aider la créature dans sa révolte contre les forces qui dominent cette terre envahie de guerriers de tous temps et de tous lieux !

INFOS

Édité par Kioon éditions
Série en cours ( 3 🇫🇷 / 6 🇯🇵 terminée)
Auteur Toshimitsu Matsubara
Prix d’un tome : 7,95€

Mon avis

Tetsujiro et ses nouveaux alliés essaient de s’infiltrer dans la base ennemie, tandis que la majeure partie de l’armée adverse est censée être sur une fausse piste. Le problème est que nos protagonistes ne s’attendaient pas à être accueillis… par un banquet ! Crassus était bien informé des opérations grâce à son espion. Il réussit d’ailleurs à proposer un ultimatum : si on lui livre Tetsujiro, il accordera la liberté à toutes les autres personnes.

Tetsujiro décide de lui-même d’accepter cette proposition, sachant pertinemment que cela ne sauvera tout de même pas ses alliés de ce piège. Notre héros se retrouve dans une arène, face à nul autre que le légendaire Spartacus. Un Spartacus qui ne semble répondre plus que par la violence et la haine, accumulant les victoires en tuant tous ses adversaires. Tetsujiro sera-t-il le prochain ?

Le récit se développe de manière captivante ici. On en apprend davantage sur « la mort » dans cet univers mystérieux. Différents flashbacks exposent la vie de Tetsujiro, mais également celle de Spartacus et de Crixos, une ancienne alliée très proche de Spartacus.

Les planches sont magnifiques : les personnages et les différents environnements sont très détaillés. L’action est également très fluide et facile à suivre, un véritable plaisir visuel.

conclusion

Valhallian the Black Iron nous offre un troisième tome complet : une histoire captivante autour de Spartacus et Crixos, un approfondissement du personnage principal ainsi qu’une bonne dose d’action. Le tout est sublimé par un style graphique superbe. La suite s’annonce particulièrement prometteuse, même s’il est regrettable que la série semble avoir été écourtée après la lecture d’un tome aussi prenant !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR