Poor Little Mina

Poor Little Mina

Synopsis

Mina meurt peu de temps après avoir reçu une bague de la part d’un homme dont elle venait de tomber amoureuse. Désormais fantôme et profondément triste d’être plongée dans la solitude d’un monde où plus personne ne peut la voir, il va bien falloir que quelqu’un l’aide à trouver la paix pour rejoindre le chemin du paradis…

INFOS

Édité par @delcourttonkam 
One-shot
Auteur 𝗬𝗔𝗠𝗔𝗝𝗜 𝗘𝗯𝗶𝗻𝗲
Prix du tome : 8,99€

Mon avis

Mina est une jeune femme sur le point d’avoir 18 ans. Malheureusement, elle a toujours connu une vie dans la maladie. Un jour, elle se sent subitement beaucoup mieux et se permet même une excursion avec ses parents où elle fait la rencontre de Marcel, un jeune homme dont elle tombe amoureuse. Cependant, son bonheur tourne court puisqu’elle meurt trois jours après…

Pourtant, Mina ne se rend pas compte qu’elle est désormais un fantôme et a décidé, inconsciemment, de rester sur Terre ! Elle continue de passer son temps auprès de Marcel, même si ce dernier ne la voit pas. Plus les jours passent, plus Marcel commence à s’affaiblir. Mina serait-elle la cause de l’affaiblissement de Marcel? Quelqu’un parviendra-t-il à l’aider à rejoindre le chemin du paradis?

À noter que ce one-shot regroupe deux histoires,  𝐏𝐨𝐨𝐫 𝐋𝐢𝐭𝐭𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐚 est la première d’environ 100 pages, tandis qu’il y en a une seconde nommée 𝐈𝐦𝐦𝐞𝐧𝐬𝐞𝐞. Cette seconde histoire est basée sur une romance entre deux amis d’enfance. Reinhart est un poète dans l’âme mais la distance au fil des années fera tout pour les séparer !

La manière dont sont racontées les histoires est le véritable point fort du titre, avec une justesse simple mais efficace. On découvre un univers empreint d’un certain gothisme, ce qui en résulte d’une légère tristesse/amertume au cours de la lecture. Seul bémol de ce format, les histoires sont au final assez courtes et manquent d’une certaine originalité dans le fond.

conclusion

𝐏𝐨𝐨𝐫 𝐋𝐢𝐭𝐭𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐚 est un one-shot proposant deux jolies histoires. À la fois contemplatif et doux, le style graphique ajoute une dose d’originalité avec son côté gothique. Cependant, même si ces deux récits sont agréables à la lecture et sont bien racontés, ils ne donnent pas l’impression de proposer quelque chose de nouveau sur le fond. Une expérience sympathique mais hélas trop courte !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com