Everything is Fine – Tome 1

Everything is Fine – Tome 1

Synopsis

Sam et Maggie forment un couple normal, qui vit dans une maison normale, dans un quartier normal. Il n’y a rien d’étrange à propos de leurs têtes, de leur quartier ou de leur mignon petit chien. Tout va bien…

INFOS

Édité par @ototoeditions
Série en cours / Saison 1 en deux tomes ( 1/2 🇫🇷 )
Auteur Mike Birchall
Prix du tome : 14,99€

Mon avis

Sam et Maggie semblent mener une vie de couple banale : une maison normale, dans un quartier normal. Winston, leur mignon petit chien, n’a absolument rien d’étrange, et même les visages des différents personnages sont tout à fait ordinaires. Bref, tout va bien en apparence !

En réalité, Winston, leur chien, ne semble pas aller très bien puisqu’il n’a plus touché à sa nourriture depuis plusieurs jours. Les visages des personnages arborent des têtes d’ours, cachant ainsi leurs émotions et leurs regards. De plus, d’étranges événements se produisent dans le quartier : une personne discrète fouille les poubelles à la recherche de nourriture, l’un des voisins semble s’adonner à une activité mystérieuse dans sa cave, et d’autres cherchent à changer de vie en collaborant avec la justice. Sans oublier les éventuelles caméras qui enregistrent les faits et gestes des habitants. Quels mystères se cachent derrière tout cela ?

Le récit adopte une approche particulière en nous faisant suivre le quotidien en apparence normal de Sam et Maggie, avec une ambiance de plus en plus pesante et un humour atypique qui provoque parfois l’inconfort des personnages lors d’un repas entre voisins, par exemple. Cependant, au fur et à mesure que l’histoire progresse, nous réalisons que des événements étranges se sont produits et se produisent dans ce quartier, suscitant ainsi notre curiosité quant aux motivations des personnages.

 Le style graphique est tout aussi atypique, avec l’utilisation de têtes « d’ours » qui est vraiment bien trouvée : nous ne connaissons pas les pensées des gens ni les émotions qu’ils éprouvent réellement, ce qui ajoute une bonne dose de mystère au récit. En outre, il ne faut pas se fier aux apparences, car ce titre s’oriente clairement vers un thriller horrifique.

conclusion

Everything is Fine propose une histoire originale et mystérieuse, dans un univers tout aussi énigmatique. Les personnages ne semblent pas jouer franc-jeu et cachent eux aussi leurs propres secrets, des secrets qu’ils tentent de réprimer en les « oubliant ». Il en résulte que notre curiosité est piquée, nous nous demandons ce qui se passe réellement dans ce quartier et on espère en apprendre davantage dans le prochain tome !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com