07 Fév Valhallian the Black Iron – Tome 5
Synopsis
Alors que Tetsujiro pensait devoir affronter Kara, un mystérieux inconnu surgit et tranche la tête de la déesse, qui n’était en fait qu’une simple valkyrie en fuite… Pire, le samouraï découvre que l’assaillant n’est autre que Takemaru ! Bouleversé par cette terrible nouvelle, il se lance néanmoins à la poursuite de son fils…
Pour ce faire, le groupe se dirige vers les hautes strates du Valhalla et tombe alors au beau milieu d’un champ de bataille, où des Vikings combattent l’armée d’un certain Napoléon, un homme réputé particulièrement retors…
INFOS
Édité par @ki_oon_editions
Série en cours ( 5 🇫🇷 / 6 🇯🇵 terminée)
Auteur 𝗧𝗼𝘀𝗵𝗶𝗺𝗶𝘁𝘀𝘂 𝗠𝗮𝘁𝘀𝘂𝗯𝗮𝗿𝗮
Prix du tome : 7,95€
Mon avis
Tetsujiro connait en partie le fonctionnement de Yggdrasil et sait que sa tâche reste ardue… À peine arrivé dans ce qui ressemble littéralement à un nouveau monde, lui et ses alliés sont confrontés à une nouvelle guerre. Une guerre qui oppose les vikings à une armée qui souhaite conquérir tout l’Yggdrasil… Celle de l’illustre Napoléon !
Bien évidemment, après avoir fait connaissance avec le camp des Vikings, Tetsujiro souhaite leur prêter main-forte mais se rend bien assez vite compte que le rapport de force est en faveur de l’armée de l’empereur. Cependant, lui et ses nouveaux amis vont tenter de ruser pour parvenir à leurs fins.
Le récit vient développer un nouvel arc, avec la présence des vikings et l’introduction de personnages bien connus comme Lagertha ou Ragnar. De l’autre côté, on retrouve Napoléon avec un incroyable pouvoir et deux acolytes sur lesquels il peut compter : Jeanne d’Arc et Bertrand du Guesclin. La bataille fait rage et l’action reste omniprésente, du début, jusqu’à la fin !
Qui dit nouveaux personnages, dit aussi nouveaux designs et il faut avouer que là-dessus, l’auteur ne nous déçoit pas. On ne perd pas une miette des combats, le style graphique est toujours aussi beau et n’hésite pas à mettre en avant toute la puissance de Napoléon.
conclusion
Ce tome 5 poursuit le bout de chemin initié dans le précédent tome, en introduisant de nouveaux personnages charismatiques et un Napoléon dont l’ambition est sans limite. La fierté des vikings est toute aussi bien représentée et difficile de ne pas succomber aux jolies planches qui défilent sous nos yeux. Petit bémol, le prochain tome sera malheureusement le dernier et on peut s’avérer plutôt sceptique sur la fin que l’auteur a pu trouver à son récit. D’autant plus dommage quand on voit désormais tout le potentiel du titre, qui aurait pu se renouveler sur un bon nombre de tomes et avec un style graphique dans le haut du panier. On se dirige désormais vers la fin, même si il sera difficile de quitter Tetsujiro et ses amis !