Du mouvement de la Terre – Tome 4

Du mouvement de la Terre – Tome 4

Synopsis

Grâce à Jolenta, Okszy et Badeni ont pu rencontrer le célèbre comte Piast et lui démontrer que, malgré toutes ses années de travail, il s’était fourvoyé en visant absolument à établir le géocentrisme le plus parfait, et non à découvrir la vérité. Sous le choc, le vieil homme s’effondre, mais remet néanmoins la clé de ses précieuses archives aux jeunes gens…

Avec une telle mine d’informations à sa disposition, Badeni peut désormais se lancer à corps perdu dans la recherche afin de prouver au plus grand nombre la théorie de l’héliocentrisme. Pendant ce temps, son compagnon de route décide de tenir un journal…

INFOS

Édité par Ki-oon éditions
Série en cours ( 4 🇫🇷 / 8 🇯🇵 terminée)
Auteur UOTO
Prix d’un tome : 7,95€

Mon avis

Badeni et Okszy font désormais équipe. Le premier se concentre sur la partie théorique, tandis que le second s’occupe de la partie pratique ou des basses besognes. Alors qu’une avancée majeure est sur le point d’être effectuée, les ennuis pointent le bout de leurs nez.

En effet, comme la cover le démontre, c’est le personnage de l’Inquisiteur Novak qui revient sur le devant de la scène. On peut voir sa manière d’enseigner la torture à deux apprentis mais aussi le fait qu’il cache ses véritables actions liées à son « métier » à sa fille. Une fille qu’il semble chérir plus que tout…

Le récit ralenti ici, malgré l’avancée de Badeni, l’auteur a décidé de détailler en partie le passé de Badeni, puis de détailler le travail de Novak. Bien que cela reste intéressant, on sent que la lecture est légèrement moins fluide.

Bien que cela avait été précisé dans le premier tome, qui dit Novak, dit évidemment scènes particulièrement difficiles/choquantes.

Le style graphique ne m’avait pas spécialement dérangé dans les précédents tomes, mais il faut avouer que certaines planches ici sont clairement en deçà. Vraiment dommage, car il y en a pourtant des biens jolies sous les étoiles.

conclusion

Ce quatrième tome fait office de transition, bien que l’histoire principale avance, on sent une certaine lenteur de rythme dans les premiers chapitres. Malgré cela, la remise au premier plan de l’Inquisiteur amène de nouveau cette petite angoisse/peur pour nos protagonistes. Est-ce que leur découverte parviendra à se savoir de tous? Où ce savoir disparaîtra-t’il de nouveau ? Réponse dans le prochain tome !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR