NINE PEAKS

NINE PEAKS

INFOS

Éditeur 🇫🇷 : Ki-oon Edition

Auteur : Hirakawa Tetsuhiro

Type : Shonen

Genres : Action – Comédie – Drame

Thèmes : Combats – Délinquance – Famille – Voyage temporel

 

 

SYNOPSIS

À seulement 16 ans, Gaku possède déjà une réputation de dur à cuire qui attire les délinquants du coin, et les bagarres s’enchaînent, malgré les remontrances de son père Harumi… Le lycéen n’a que peu de respect pour ce gérant bougon d’un restaurant sans avenir. Pourtant, quand l’homme meurt d’un accident, c’est toute une foule qui débarque à son enterrement, pleurant la perte d’un héros qui aurait autrefois uni les gangs locaux…

En guise de dernier hommage, Gaku part à la pêche, le passe-temps favori de son père, mais finit à l’eau ! Remonté de justesse par un garçon de son âge au look de racaille, il n’a pas le temps de souffler qu’une bande vient attaquer son sauveur… qui n’est autre que son père, plus jeune de 22 ans ! L’adolescent afait un bond dans le passé, à une époque où couve une guerre sans pitié pour prendre la tête des bad boys de la ville. Mais cette fois, il compte bien prêter main-forte à son paternel !

Mon père, ce héros… de la baston ! Le voyage dans le temps de Gaku lui permet de renouer avec sa famille, mais aussi d’affronter des adversaires plus tenaces que jamais… Face au duo Harumi-Gaku, les gangs du coin n’ont qu’à bien se tenir !

 

MON AVIS DE LECTRICE

Voilà un mange original dont je trouve l’idée juste … GÉNIALE! C’est d’un brio peignant une relation père-fils à la fois belle et poignante, parfois abrupte mais sincère. C’est quelque chose de très peu commun et encore jamais vu dans le manga, (du moins dans ce que j ai lu jusqu’à aujourd’hui) et ce mélange de fantastique avec la remonte dans le temps au temps où son père était jeune…!

Ce n’est encore que le premier tome mais il permet de bien poser le décor tout en laissant le lecteur s’immerger dans l’histoire. On sait ou l’on va, ce que l’on ne sait pas c’est comment. Et cet homme gérant ce petit restaurant qui semblait bien penaud, se voit finalement être un véritable symbole de courage aux multiples principes. C’est je pense la plus belle façon pour son fils de découvrir qui était réellement son père!

Une véritable pépite, j’ai hâte que le tome 2 sorte!

Je vous mets la bande annonce juste en dessous!!! Foncez!

Plumeseven
plumeseven7@gmail.com