Tokyo Survivors – Tome 2

Tokyo Survivors – Tome 2

Synopsis

En pleine période de pandémie, quatre camarades de lycée sont amenés à coexister malgré eux… après que tous les êtres humains aient subitement disparu de la surface de la Terre !

Pandémie, distanciation sociale, masque obligatoire, précarité économique… Le lycéen Makoto n’en peut plus de vivre dans un monde où les maladies infectieuses se propagent et font que les gens se fuient, se suspectent et s’évitent ! Dans un excès de colère, alors qu’il est témoin d’une dispute dans une rame de métro, il souhaite ardemment que tout le monde disparaisse. Il ne pensait pas que son voeu allait être exaucé. Car le voilà désormais, seul avec trois de ses camarades, dans un Tokyo vidé totalement de ses habitants. Et maintenant ? Il va falloir survivre et comprendre…

INFOS

Édité par @omakebooks
Série en cours (2 🇫🇷 / 5 🇯🇵 terminée )
Mangaka Edogawa Edogawa
Prix du tome : 7,90€

Mon avis

La vie quotidienne se poursuit pour nos quatre lycéens. En manque de ressources, ils n’ont eu d’autres choix que de s’adapter et trouver différents moyens pour conserver un certain niveau de confort. Malheureusement, cela ne permet pas de passer des journées si reposantes. Par exemple, Makoto se retrouve régulièrement à chercher de la nourriture, même si la tâche devient de plus en plus compliquée avec la péremption des produits. De plus, les relations entre les différents protagonistes se sont peu à peu dégradées et la cohésion n’existe plus réellement…

Pourtant, Yasushi continue de s’entraîner, en vue d’un prochain tournoi de judo. Ayaka le supporte dans son objectif, tandis que cela a le don d’agacer de plus en plus Teruo. L’occasion pour le judoka de se donner une raison pour continuer de survivre dans ce nouveau monde. Mais est-ce que le tournoi aura bien lieu? Que se passerait-il si cela n’était pas le cas?!

Le récit se concentre ici sur le personnage du gentil Yasushi, la perception qu’il a de son sport et les raisons qui le poussent à continuer d’y croire. Il ira d’ailleurs jusqu’à retourner à son domicile familial pour voir si des personnes sont encore en vie. Le développement du personnage est particulièrement intéressant, prenant même une tournure pour le moins surprenante !

Les planches conservent un ton contemplatif par moment, agréables à regarder avec des dessins sur fond photoréaliste !

conclusion

Après un premier tome bien introductif, ce second tome de 𝐓𝐨𝐤𝐲𝐨 𝐒𝐮𝐫𝐯𝐢𝐯𝐨𝐫𝐬 vient confirmer les qualités attendues du titre. L’ambiance au sein du groupe des protagonistes se détériore peu à peu mais le point de non retour est franchi par l’un d’entre-eux (et pas forcément le personnage auquel on aurait pu penser !). Surprenant et toujours aussi intéressant, on se demande bien qui va survivre à cette situation et surtout, si quelqu’un va réussir à sortir de ce monde vide inquiétant !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR