18 Sep Tsubaki – Tome 2
Synopsis
Cette jeune fille, vivant reclue dans la montagne, appartient à la tribu des Matagi dont le rôle est de protéger la montagne sacrée.
Chaque fois que les humains souillent la montagne, Tsubaki apparaît alors face à eux, avec son fusil Murata, afin de leur faire payer leurs crimes. Mais les yeux de Tsubaki sont toujours embués de larmes… Pourquoi ?
INFOS
Édité par Omaké books
Série en cours (2 / 3 terminée )
Mangaka: Rensuke Oshikiri
Prix du tome : 7,90€
Si vous connaissez pas ce manga, je vous recommande de lire ma review du tome 1: ici
Mon avis
Tsubaki continue son périple et se retrouve accueilli dans un étrange village, où la plupart des villageois s’adonnent au plaisir de la chair ! Mais elle ne sera cette fois-ci, pas réellement le personnage central de l’histoire. On y suit Mai et Uchio, une sœur et son frère qui, suite aux décès de leurs parents, sont hébergés chez leur grand-mère. Afin de protéger son petit frère, Mai décide de satisfaire chaque villageois passant dans sa couche. Petit problème, Uchio dort à côté de cette chambre et ne parvient pas à calmer ses nerfs, outré par le comportement des villageois mais aussi par sa sœur.
Pour réfréner ses ardeurs, il décide lui aussi de s’adonner aux coutumes du village et n’hésite pas à se satisfaire avec la plupart des villageoises de son âge. L’une d’entre-elle commence à lancer des rumeurs sur Uchio, indiquant qu’il serait porteur de maladie. C’est ainsi que l’enfer commence pour Uchio, qui subit désormais un harcèlement physique et psychologique constant. D’ailleurs, c’est dans ce contexte que Tsubaki arrive au village, mais parviendra-t-elle à sauver Mai et Uchio?
Après cette histoire qui représente tout de même plus de la moitié du tome, on en suit une nouvelle où Tsubaki entre dans une maison qui semble abandonnée. Une fois le palier de la maison passée, elle ne trouve plus de porte d’entrée et prend conscience que d’autres personnes sont aussi bloquées ici. Quelle est la raison qui les a poussés à se retrouver ici?
Le récit prend un chemin plus linéaire ici. Après l’introduction de l’histoire de Mai et Uchio, on en apprend un peu plus sur la manière de penser de Tsubaki. Cette dernière se posant de nombreuses questions sur le fait d’être une Matagi, si c’est une bonne chose (ou non), et en partie sur son passé. Des clins d’oeils sont d’ailleurs faits aux précédentes « rencontres » que Tsubaki a pu faire.
conclusion
Ce second tome de 𝐓𝐬𝐮𝐛𝐚𝐤𝐢 se veut plus linéaire et instaure un questionnement chez Tsubaki sur son statut de « Matagi », ce qui lui rappel des souvenirs de son passé et du parcours qu’elle a connu/parcouru. L’histoire reste globalement axée sur les vices que rencontrent les humains, les poussant à commettre des choses de plus en plus violentes ou à réagir avec un certain excès. Le prochain et dernier tome sera-t-il synonyme d’abandon pour Tsubaki? Réponse prochainement !