Tokyo Cannabis – Tome 1

Tokyo Cannabis – Tome 1

Synopsis

Morio Chitô tient un magasin de fleurs et vit avec son épouse et sa fille. Mais les revenus de la boutique sont maigres et sa femme est obligée de travailler à côté à temps partiel pour arrondir les fins de mois du foyer.

Lorsque son ami Kagayama apprend sa situation, il lui propose de se lancer dans un business qui rapporte : la culture du cannabis, une plante interdite par la loi…

INFOS

Édité par @editions_kana_officiel
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 5 🇯🇵 )
Manga 𝗜𝗻𝗮𝗶 𝗬𝘂𝘂𝘁𝗼
Prix du tome : 7,70€

Mon avis

Morio Chitô connaît très bien les fleurs/plantes et, pour cette raison, il est devenu fleuriste. Malheureusement, les revenus de sa boutique ne sont pas suffisants et sa femme qui travaille déjà à temps partiel, vient en plus l’aider à la boutique pour arrondir les fins de mois du foyer. Sans compter, et il le sait, que sa fille fait elle aussi des concessions pour ne pas alourdir les dépenses du foyer.

Malgré cela, la femme de Morio insiste pour qu’il aille se changer les idées à une soirée « retrouvaille » avec des gens qu’il a connu/aperçu lorsqu’il était étudiant. Il y retrouve son ami Kagayama, avec qui il lui arrivait toujours des histoires. Ce dernier se présente comme un entrepreneur bien aisé. Soi-disant soucieux de son ami Morio, Kagayama lui propose de travailler avec lui et de se lancer dans la culture du cannabis !

Il faut savoir qu’au Japon, comme bien d’autres pays, cette plante est interdite par la loi. Après cette soirée, Morio remarque qu’un sachet de graines a été subtilement déposé dans sa poche par Kagayama et il ne cesse de penser à ce qu’il lui arriverait si la police le remarque. Il décide de le ramener au plus tôt à son « ami »… Pendant ce temps-là, sa femme doit gérer toute seule la boutique et une importante commande doit être livrée. Le pire arrive, puisque lors de cette livraison, un accident se produit… Morio ne sait plus quoi faire… Et si la solution ne serait pas cette culture du cannabis?!

Le récit nous plonge dans la vie banale de Morio. Un père de famille qui n’arrive pas à joindre les deux bouts avec sa boutique de fleurs, malgré le soutien de sa femme… Il songe énormément au bonheur de sa famille mais ne sait pas comment faire pour résoudre tout ses problèmes. Le cannabis s’affiche ici comme une opportunité, mais Kagayama semble l’exploiter pour rembourser ses propres dettes envers des personnes pas forcément recommandables !

Le style graphique se situe dans la bonne moyenne du genre, sans pour autant afficher des décors très détaillés.

conclusion

Ce premier tome de 𝐓𝐨𝐤𝐲𝐨 𝐂𝐚𝐧𝐧𝐚𝐛𝐢𝐬 est plutôt original dans son approche. Après une introduction des différents personnages, l’histoire se développe rapidement puisque Morio ne voit plus que le cannabis comme un moyen de s’en sortir. On passe alors d’un côté à du tranche de vie assez classique, avec un père qui cache tout à sa famille et une ambiance plus sombre, où l’on sent que les fréquentations de Kagayama n’apporteront rien de bon à Morio. L’évolution peut s’avérer bien intéressante, quitte à ressembler, d’une certaine manière, au 𝐁𝐫𝐞𝐚𝐤𝐢𝐧𝐠 𝐁𝐚𝐝 version manga?!

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR